Quelle est la taille d'une salle de bains standard ?

Besoin de connaître les bases de la salle de bain attenante ? Découvrez quelle est la taille d'une option standard…

Introduction

Pour ceux d'entre vous qui vivent avec d'autres membres de la famille ou des colocataires, vous saurez probablement ce que c'est que de les combattre pour la salle de bain commune. D'une certaine manière, tout le monde semble vouloir prendre une douche au même moment de la journée. Il y a de nombreux aspects à couvrir sur le sujet des salles de bains attenantes, mais cet article vous fournira une introduction brève mais complète sur ce qu'est une salle de bains attenante.

Mitigeurs cascade

Qu'est-ce qu'une salle de bain attenante exactement ?

Une salle de bain attenante fait référence à une salle de bain directement attenante à une chambre. Cela signifie que vous aurez l'intimité de la salle de bain pour vous tout seul si vous deviez en construire une car elle n'est accessible que depuis la pièce.

Vous pouvez probablement voir pourquoi les salles de bains attenantes sont un produit hautement souhaitable et précieux. Plus besoin d'être déçu ou agacé lorsque vous êtes extrêmement urgent et découvrez que la salle de bain commune est occupée.

Il est tout à fait possible de construire une salle de bain attenante à partir de zéro. Avec suffisamment de préparations et de considérations, les possibilités sont infinies.

Quelle est la taille d'une salle de bains standard ?

Avant de commencer à concevoir l'apparence de votre salle de bain, vous devez d'abord décider de la taille et de l'emplacement où elle sera construite. Il n'y a pas de taille fixe à laquelle vous devez vous conformer car la situation de vie et les préférences personnelles de chacun sont différentes.

Maintenant, les dimensions habituelles d'une salle de bain principale sont une salle de bain complète, mais une demi-salle de bain ou une demi-bain fait environ 40 pieds carrés. Les salles de bains principales sont souvent attachées à la chambre principale et parfois, bien qu'elles puissent avoir les trois quarts des dimensions de la salle de bain, elles sont généralement grandes et luxueuses. Une salle de bain d'invités peut toujours être une salle de bain complète plutôt qu'une salle d'eau, mais la salle de bain dans ces cas est généralement plus grande. C'est peut-être parce que la salle de bain des invités a des choses comme des toilettes et un lavabo d'angle, une petite cabine de douche ou tout simplement sont r

En général, les dimensions d'une salle de bain de taille moyenne sont d'environ 2100 mm de longueur et 1200 mm de largeur. Ces mesures sont suffisantes pour l'aspect pratique. Vous pouvez installer confortablement un lavabo, des toilettes et une douche dans une salle de bains de taille standard.

Collection Espace Ideal Standard Concept

Salle de douche vs salle d'eau

La salle de bain typique a une salle de douche plutôt qu'une pièce humide, mais cela ne signifie pas que les pièces humides ne sont pas courantes. La principale différence entre les deux est la mise en page. Une salle de douche aura une sorte de cloison séparant la zone de douche du reste de la salle de bain tandis qu'une salle d'eau est un concept ouvert sans écrans ni rideaux pour diviser l'espace.

Les dimensions moyennes d'une cabine de douche sont de 800 mm sur 700 mm, ce qui est suffisant pour prendre une douche confortable. Les pièces humides n'ayant pas de cloisons, l'espace requis mesure environ 800 mm sur 1200 mm. Il nécessite un espace plus grand car vous devez tenir compte des éclaboussures.

Ainsi, si votre salle de bain attenante est de taille standard ou plus petite, vous voudrez peut-être envisager d'installer une cabine de douche pour maximiser l'espace et à des fins de fonctionnalité.

Quelle peut être la taille d'une salle de bain attenante ?

Malheureusement, tout le monde n'a pas le luxe d'avoir de l'espace. Ne vous inquiétez pas car une petite salle de bains privative est également possible. Encore une fois, il n'y a pas de zone fixe pour une petite salle de bains privative.

Pour installer un lavabo, des toilettes et une douche dans une petite salle de bain, vous devez réserver une surface de 1,7 m sur 2,0 m. Avec une conception et une planification soignées, une salle de bain plus petite ne sera pas une limitation.

Comment optimiser chaque centimètre dans une petite salle de bain

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, vous voudrez maximiser l'espace pour en tirer le meilleur parti, en particulier pour les petites salles de bain où chaque centimètre est précieux.

Avoir une palette de couleurs cohérente

En règle générale, les couleurs blanches ou neutres peuvent rendre un petit espace plus spacieux car elles sont capables de réfléchir la lumière. L'espace restreint se sentira moins à l'étroit et serré qu'il ne l'est en réalité.

Une fois que vous avez choisi une couleur, essayez d'assortir l'ensemble de votre salle de bain à cette palette de couleurs. Optez pour des accessoires de toilette adaptés au thème général et votre salle de bain se sentira plus ouverte et plus assemblée.

Pour les panneaux de douche, le verre transparent est une bonne option pour rendre la salle de bain moins exigüe. L'ajout de miroirs plus grands peut également avoir le même effet.

Choisissez des raccords minces

Les accessoires de salle de bain Slimline fonctionnent aussi bien que les accessoires typiques, mais semblent plus bien définis et rationalisés. Ils occupent moins d'espace, ce qui libère le reste de votre salle de bain pour la rendre plus spacieuse.

Par exemple, une vasque mince ne fait que 300 à 350 mm de profondeur par rapport à la vasque standard qui peut aller jusqu'à 450 mm.

Soyez stratégique avec la mise en page

Pour la disposition typique de la salle de bain, vous trouverez les toilettes entre le lavabo et la douche. Cette disposition est couramment adoptée car elle optimise le plus l'espace.

Vous voudrez peut-être aussi décider si votre porte sera basculée vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Les portes des salles de bain s'ouvrent généralement vers l'intérieur pour donner plus d'intimité aux utilisateurs. Si, toutefois, vous manquez vraiment d'espace, envisagez plutôt d'opter pour une porte coulissante. Elle occupera moins d'espace qu'une porte battante.

Collection Espace Ideal Standard Concept

Combien cela coûtera-t-il de construire une salle de bains?

La fourchette de prix pour les salles de bains privatives peut varier d'aussi peu que 4 000 $ à 8 000 $. Cela dépend vraiment de la maison et des préférences personnelles.

À titre indicatif, votre budget devrait couvrir le coût des permis municipaux, de la démolition, des services de plomberie et des entrepreneurs. Sans oublier le coût des nouveaux accessoires de salle de bain. Alors, prenez le temps de regarder autour de vous et de consulter différentes personnes pour avoir une idée approximative du coût de la construction d'une salle de bains privative dans votre maison.

Comment le fait d'avoir une salle de bain attenante affecte-t-il la valeur de votre propriété?

Les salles de bains attenantes sont très recherchées et sont considérées comme un bien précieux. Qui ne veut pas avoir sa propre salle de bain privée ? Je sais que je fais.

En moyenne, avoir une salle de bain attenante peut augmenter la valeur de votre propriété d'environ 5 %. Donc, si vous envisagez de vendre votre propriété à terme, la construction d'une salle de bains privative peut sembler une bonne option.

Conclusion

Si vous souhaitez ajouter une salle de bain attenante à votre maison, consultez un expert pour obtenir des conseils plus professionnels. Ils peuvent vous aider à mettre en œuvre les méthodes les plus rentables et les moins encombrantes.


Plus d'idées de salle de bain attenante

Si vous cherchez d'autres idées pour les petites salles de bains et les petits espaces, vous trouverez de nombreuses inspiration fraîche pour la salle de bain à Victoria Plum. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour accéder à notre hub Small Spaces.

Petites idées de salle de bain

Laisser un commentaire