un outil multifonction avec un couteau pleine grandeur

«N'y a-t-il pas assez d'outils multifonctions dans le monde? C'est vraiment cool!» Comme je l'ai tenu dans ma main pour la première fois, c'était ma réaction au SOG PowerDuo. Qu'est-ce qui a provoqué ce genre de réaction ? Continue de lire. Il y a beaucoup de choses ici pour s'exciter.

À première vue, le SOG PowerDuo se distingue des autres multi-outils par son design et ses caractéristiques distinctifs. Alors que d'autres multi-outils comme le Leatherman Kick proposent des pinces avec deux poignées de taille égale, le PowerDuo le change. Afin d'ajouter un couteau pleine grandeur à ce multi-outil (oui, j'ai dit un couteau pleine grandeur), SOG a dû le concevoir de manière à le garder élégant, utile et pas trop encombrant. Tenez le couteau et vous remarquerez qu'il n'interfère pas avec votre capacité à utiliser la pince. C'est parce que la poignée pivotante tourne pour garder le grand couteau à l'écart. En même temps, lorsqu'il est complètement fermé, le couteau peut être facilement déplié d'une main dans sa position verrouillée, sans danger pour la plupart des travaux. La poignée qui a pivoté pour libérer la pince est également cachée lorsque l'outil est utilisé à des fins de couteau.

SOG-powerduo-côté

Caractéristiques du SOG PowerDuo

Comme les autres outils multifonctions SOG, celui-ci est équipé d'un levier composé à engrenages, ce qui permet d'augmenter la force au niveau des mâchoires de la pince et du coupe-fil. En tant que gars avec de nombreux multi-outils, je dois vous dire que j'aime le composant d'engrenage car il offre un effet de levier et une force supérieurs. Selon moi, c'est un domaine où SOG domine vraiment le marché.

Capture d'écran 2013-03-21 à 10.17.02 AMMais il faut revenir au couteau pleine grandeur intégré. En tant que gars qui aime les couteaux, je suis généralement très critique à l'égard de la lame multi-outils. Dans ce cas, cependant, SOG intègre une excellente lame pleine grandeur qui se déplie facilement d'une seule main et est suffisamment sûre pour n'importe quelle tâche. La lame mesure 2,9 pouces de longueur et est logée dans un confortable manche en nylon renforcé de verre de 4,3 pouces (polycarbonate pour le PowerDuo transparent). Parce que le manche est plus épais qu'un couteau classique, il remplit davantage la main, ce qui permet un meilleur contrôle et une meilleure prise en main – il n'y a pas de glissement. J'ai mentionné qu'il est très sûr, et cette sécurité vient du mécanisme de verrouillage que d'autres couteaux SOG portent également. Une pression sur le dos du manche et le couteau se replie sans problème.

Le PowerDuo propose trois autres composants pliables faciles d'accès, chacun intégrant plusieurs fonctionnalités (j'en ai compté 6 en tout). C'est dans ce domaine, cependant, que j'ai ma plus grande critique. Il est indéniable que le mécanisme de verrouillage des trois petits outils de pliage est difficile à déplacer (regardez la vidéo de SOG et même ils semblent trébucher en les repliant en place). Vous devez appuyer très fort avec votre pouce pour déverrouiller les outils lorsqu'ils sont en position, et même dans ce cas, la petite poignée empêche de les replier à la maison. En conséquence, il y a une courbe d'apprentissage un peu ennuyeuse à surmonter.

Le PowerDuo est fidèle à son nom en ce sens qu'il offre un puissant jeu de pinces et un couteau bestial. Ce Duo ne ressemble à aucun autre multi-outil sur le marché, et avec son prix de vente de 80 €, je le recommande aux amateurs de multi-outils et de couteaux.

Maintenant, la question est : pour quelle couleur allez-vous ? Obtenez-vous le boîtier transparent ou le tout noir? Le Clear PowerDuo (PD01-N) est un design intelligent et vous permet de voir les composants mobiles, mais pour moi… donnez-moi le modèle Black (PD02-N) pour correspondre à la gaine en nylon incluse ! Il a juste l'air méchant comme l'enfer et prêt à tout. J'aime cela dans un outil, en particulier celui qui offre un couteau pliant de six pouces et demi.

Laisser un commentaire