Quel chauffage convient le mieux à votre maison ?

Il y a tellement d'options disponibles pour chauffer votre maison. Mais lequel est le mieux pour vous ? Découvrez-le avec notre guide détaillé.

Lorsque vous recherchez la meilleure façon de chauffer votre maison, vous vous rendrez vite compte qu'il existe de nombreuses options pour les systèmes de chauffage domestique. Il ne s'agit plus seulement de choisir un radiateur ou un système HVAC (Heating, Ventilation & Air Conditioning) sans conduit. Il y a tellement de fonctionnalités intelligentes et solutions de chauffage tendances qu'il peut rendre difficile le choix d'un système de chauffage.

Alors, quel système de chauffage fonctionnera le mieux pour votre maison ? Notre conseil est de se concentrer sur ces 3 facteurs :

  • Quel système de chauffage sera le plus efficace dans votre maison
  • Le prix de l'installation
  • Le coût de fonctionnement de votre système de chauffage

Dans ce guide, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les systèmes de chauffage d'aujourd'hui. Nous couvrirons les avantages et les inconvénients de chaque système de chauffage et les devis moyens pour les coûts d'installation et de fonctionnement.

Alors, installez-vous et préparez-vous à découvrir comment rendre votre maison chaleureuse et confortable !

The Heating Co. Bonaire radiateur à panneau plat vertical double gris anthracite


Table des matières

Quels sont les différents types de systèmes de chauffage domestique ?

Choisir le bon système de chauffage assurera l'efficacité et réduira les factures d'énergie pour chauffer votre maison. Mais pour prendre la bonne décision, vous voudrez connaître toutes les options disponibles.

Chauffage central

En ce qui concerne les systèmes de chauffage, la forme la plus courante est le chauffage central. Le chauffage central utilise généralement des chaudières pour chauffer l'eau qui circule ensuite dans toute votre maison.

Le chauffage central se présente sous plusieurs formes, notamment le gaz, l'électricité ou le mazout. Le système qui vous convient le mieux dépendra de la chaudière et du type de combustible que vous voudrez utiliser.

Outre le type de combustible et de chaudière, vous pouvez également sélectionner la manière dont vous répartissez toute cette chaleur! Voici quelques-uns des produits que vous pouvez utiliser avec votre système de chauffage central domestique :

Sources d'énergie renouvelables

En plus du chauffage central, il existe également des options d'énergie renouvelable pour réduire votre empreinte carbone. Ceux-ci inclus:

  • Énergie solaire
  • Pompes à chaleur
  • Biomasse

Nous entrerons dans les spécificités de chaque option de chauffage central et d'énergie renouvelable. Mais d'abord, nous voulions aborder les options dont vous disposez pour le carburant et les chaudières. Comme vous pouvez les mélanger et les assortir pour répondre à vos besoins, approfondissons chaque système de chauffage pour explorer vos options.


Système de chauffage central au gaz

Le chauffage central au gaz est le système de chauffage le plus couramment utilisé au Royaume-Uni. Et pour cause !

Avec plus de 21 millions de foyers au Royaume-Uni qui dépendent du gaz de ville, c'est un système populaire. Tant que vous êtes connecté au réseau, le réseau de gaz de ville offre un moyen simple et abordable de chauffer votre maison.

Les maisons qui dépendent du gaz de ville fonctionnent mieux avec une chaudière à gaz. Et grâce aux progrès de la technologie, vous pouvez trouver une chaudière à gaz facile à installer et qui peut vraiment vous aider à réduire votre facture énergétique !

Lorsque vous faites installer des chaudières à gaz, assurez-vous de rester en sécurité avec le gaz. Les installateurs agréés Gas-Safe peuvent garantir que votre maison est protégée contre les fuites et autres risques.

Comment fonctionne le chauffage central au gaz

Les systèmes de chauffage au gaz fonctionnent en brûlant le combustible que vous obtenez du gaz de ville. Une chaudière à gaz brûle le gaz, le transformant en énergie dans la chaudière. La combustion chauffe l'eau et l'eau chaude circule dans votre maison jusqu'aux radiateurs.

Les appareils de chauffage utilisés dans votre maison peuvent être des radiateurs, un chauffage au sol et même des sèche-serviettes dans les salles de bains.

Pour les maisons sans gaz de ville, vous pouvez utiliser d'autres systèmes similaires aux systèmes de chauffage au gaz. Vous ne comptez tout simplement pas sur le même réseau national.

Les avantages et les inconvénients des systèmes de chauffage au gaz

Avantages

Si vous cherchez à économiser de l'argent, c'est l'une des meilleures façons d'y aller ! Ce système de chauffage réduira vos factures de chauffage grâce à son rendement élevé. Le fait que l'alimentation en gaz se connecte directement à votre domicile signifie également que vous n'avez pas à vous soucier des factures de stockage comme avec certaines alternatives.

Lorsque vous avez besoin de réparations, il est facile de trouver un expert agréé en gaz pour ces services. Cette option pourrait vous faire gagner du temps en essayant de trouver les bonnes personnes en cas de problème.

Désavantages

Bien que très bon marché à exploiter, les systèmes de chauffage au gaz peuvent être coûteux à partir de zéro. Assurer une installation et une connexion correctes au gaz de ville peut être un projet coûteux. De plus, ce n'est pas une excellente option pour ceux qui ne sont pas sur le réseau de gaz de ville. Cela peut être beaucoup plus cher si vous devez fournir le gaz vous-même.

Combien coûte le chauffage central au gaz ?

Lorsque vous recherchez des devis pour une nouvelle chaudière pour un système de chauffage au gaz, cela coûte généralement entre 500 et 3 000 £.

Ce devis ne comprend pas le coût d'installation qui dépendra de la chaudière que vous souhaitez installer. Certaines chaudières prennent plus de temps et sont compliquées à installer, et les devis en tiennent compte.

Qu'est-ce qui affecte le prix de l'installation ?

Les devis peuvent ne pas couvrir tous les radiateurs et vannes de radiateur vous souhaitez installer. Les devis dépendront de la taille de la propriété, du modèle de chaudière et du chauffage. Par exemple, choisir entre les vannes de radiateur et le chauffage par le sol peut faire la différence pour vous lors de l'installation de votre système de chauffage.

Bien que l'installation puisse prendre un peu d'argent, les coûts de fonctionnement sont très faibles. La chaleur que vous obtenez est excellente et les coûts de chauffage sont meilleurs. Les experts conviennent que le gaz est une excellente solution pour un ménage soucieux de son budget.

Vous devrez également mettre à niveau ou installer un thermostat. Des réglages de thermostat correctement installés sont cruciaux pour le contrôle de votre chaudière à gaz. C'est particulièrement important si le thermostat est destiné à une chaudière qui fonctionne à la demande.

The Heating Co. Belo porte-serviettes chauffant 1000 x 500


Chauffage central au fioul

Si vous n'êtes pas sur le réseau de gaz de ville, vous voudrez vérifier les systèmes de chauffage au mazout. Ce sont des systèmes très efficaces qui peuvent vous permettre de chauffer votre maison à moindre coût. Cependant, assurez-vous de magasiner pour les pièces d'équipement de la plus haute qualité. Plus la note est élevée, plus vous économiserez d'argent à long terme.

Vous ne pouvez pas utiliser n'importe quoi pour votre système de chauffage au mazout. Il est préférable de choisir une huile qui fonctionnera bien et qui ne fera pas sauter la banque. Le kérosène est une option répandue car il est bon marché et fiable.

Comment fonctionne le chauffage central au fuel

Alors que le réseau de gaz de ville livrera directement le gaz naturel à votre chaudière, un système de chauffage au fioul dépendra du fioul que vous fournirez. Cela signifie généralement que quelqu'un le livre à votre domicile. Vous aurez également besoin d'un grand récipient pour stocker l'huile.

Les avantages et les inconvénients des systèmes de chauffage au mazout

Avantages

Avec un système au mazout, vous pouvez choisir votre mazout. Cela vous donne plus de choix pour économiser de l'argent! Les coûts d'installation sont également moins chers que les systèmes au gaz.

Le mazout brûle plus chaud que le gaz naturel, ce qui rend la chaudière plus efficace. Le mazout est également plus sécuritaire puisqu'il ne produit pas de monoxyde de carbone ni de gaz explosifs.

Désavantages

L'efficacité énergétique pourrait vous faire économiser de l'argent à long terme. Cependant, les coûts d'installation, les achats mensuels de mazout et le stockage peuvent signifier que vous payez plus à long terme.

Votre chaudière au fioul peut également réguler le débit. Cela signifie que la chaudière chauffera votre maison plus lentement qu'un système au gaz.

Combien coûte le chauffage central au fuel ?

L'achat d'une chaudière à mazout bas de gamme vous coûtera environ 1 500 £ en plus des frais d'installation.

Les frais de fonctionnement s'élèvent à environ 538 £ par an. Ce coût fluctuera considérablement d'une année à l'autre ou d'un mois à l'autre. C'est parce que les prix du mazout dépendent de conditions stables et que nous manquons de combustibles fossiles.

Les événements politiques auront également un impact sur ces coûts. Par exemple, les prix du mazout sont au plus bas depuis 3 ans en raison de la pandémie de coronavirus.


Chauffage central électrique

Bien que vous n'ayez peut-être pas accès au gaz de ville, presque tout le monde sur les îles britanniques a accès au réseau électrique.

À moins que vous ne soyez complètement déconnecté du réseau, vous utilisez probablement déjà de l'électricité dans toute votre maison. Et si tel est le cas, l'utilisation de l'électricité pour le chauffage est une excellente option.

Chauffage électrique est aussi simple que cela en a l'air : uniquement de l'électricité, pas besoin de chaudière à gaz !

Comment fonctionne le chauffage central électrique

Pensez à une bouilloire électrique et au fait qu'elle ne nécessite pas de feu. Il en va de même pour le chauffage à l'électricité de votre logement. Lorsque l'électricité chauffe les radiateurs électriques de votre maison, elle ne dépend pas du combustible de vos chaudières comme le mazout ou le gaz. Tout comme votre poêle peut conduire la chaleur en utilisant l'électricité, les radiateurs chauffent en utilisant l'électricité.

Le chauffage électrique vous donne également toute la puissance pour les commandes de chauffage. Parce que vous ne dépendez pas de l'eau, qui peut chauffer lentement ou de manière inégale, vous décidez de la température exacte avec votre thermostat. L'électricité chauffera de manière fiable et selon vos besoins. Pas besoin de vannes de radiateur délicates!

Par rapport au chauffage au mazout, cela pourrait vous faire économiser de l'argent en achetant du mazout pour votre chaudière. Cependant, cela signifie également que vos factures d'électricité pourraient être beaucoup plus élevées.

Les avantages et les inconvénients des systèmes de chauffage électrique

Avantages

Au lieu d'utiliser de l'eau chaude pour le chauffage, cela dépend uniquement de l'électricité. Une chaudière électrique peut également fournir votre eau chaude.

Le chauffage électrique pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent lors de l'installation. Vous n'aurez pas non plus besoin d'acheter et de stocker du mazout ou du gaz pour votre chaudière.

C'est peut-être l'option la plus abordable pour les personnes au Royaume-Uni qui n'ont pas accès au gaz de ville ou au mazout bon marché.

Le chauffage électrique est également très facile à entretenir. Moins de choses sont susceptibles d'aller mal quand c'est simplement une question d'électricité !

Désavantages

Vous devrez surveiller votre consommation d'énergie. Avec l'électricité, vos factures d'énergie peuvent monter en flèche si elles ne sont pas surveillées de près ou maîtrisées.

Alors que les devis d'installation sont bas et que les coûts de maintenance ont un prix inférieur, la chaleur de l'électricité est plus chère que le gaz.

Sèche-serviettes électriques

Combien coûtent les systèmes de chauffage central électrique ?

Les coûts d'installation pour le chauffage à partir de l'électricité sont faibles, mais les coûts de fonctionnement sont plus élevés que pour les autres systèmes. Le coût de fonctionnement de l'électricité peut représenter en moyenne 4 fois le prix du gaz.

Si vous utilisez de l'électricité, vous devrez payer pour toute la consommation d'énergie, comme si vous aviez plusieurs appareils branchés en même temps. Cela peut représenter beaucoup d'argent sur l'électricité par rapport au prix du gaz.

Vous devrez également payer vos radiateurs électriques pour chauffer l'air. Ensuite, il y a la chaudière qui fonctionne à l'électricité pour obtenir de l'eau chaude.

Vous regardez également le prix des radiateurs à accumulation. Nous expliquerons plus en détail les radiateurs à accumulation dans un instant. Mais dans l'ensemble, vous envisagez des devis beaucoup plus élevés pour vos factures de chauffage tout au long de l'année avec l'électricité.

Notre conseil est de vous assurer de surveiller tout ce qui affecte votre consommation d'électricité. Attention aux horaires avec Economy 7 et 10 (que nous expliquerons avec les radiateurs à accumulation). Investissez dans l'équipement qui maintiendra vos coûts annuels bas. Ainsi, vous pourrez profiter des avantages de ce système sans vous ruiner !

Que sont les radiateurs à accumulation ?

Comme l'électricité peut coûter cher, il n'est pas sage de la faire fonctionner en permanence. Surtout ici au Royaume-Uni, vous pouvez obtenir votre électricité moins chère à certains moments de la journée.

Au Royaume-Uni, vous pouvez acheter des radiateurs à accumulation qui utilisent des briques chauffantes. Ces briques sont assorties de tarifs spéciaux. Ces tarifs incluent 7 heures de nuit lorsque votre électricité est beaucoup moins chère.

Les briques stockent l'électricité, que vous pouvez utiliser pendant la journée pour fournir de l'énergie à votre maison.

Le stockage en brique est presque nécessaire pour ceux qui s'intéressent au chauffage électrique de leur maison. Ces choses font de ce système un moyen de chauffage beaucoup plus abordable.


Chauffage central GPL

Vous n'êtes pas connecté au gaz de ville, mais vous souhaitez vivre l'expérience du chauffage au gaz ? Ne cherchez pas plus loin que le chauffage au GPL !

Avec de l'essence liquéfiée eum Gas (LPG), vous pouvez vous faire livrer le gaz de votre système de chauffage à votre porte. Vous pouvez même acheter le carburant dans un magasin à proximité.

Le GPL vous permet d'avoir un système de chauffage au gaz sans dépendre du gaz de ville pour le chauffage. Vous pouvez rester entièrement hors réseau et chauffer les éléments de votre maison avec le gaz que vous fournissez vous-même.

Comment fonctionnent les systèmes de chauffage central au GPL

Un système GPL fonctionne exactement comme un système de chauffage au gaz. La différence est que vous ne prenez pas de gaz du système national principal.

Comme pour une chaudière à gaz, vous utilisez une chaudière GPL. Vous pouvez en fait convertir une chaudière à gaz en une chaudière GPL. Cependant, les devis pour ces services GPL peuvent être assez élevés.

Ces services ne sont pas trop compliqués pour passer du gaz au GPL. Cependant, les choses tournent mal lorsque vous n'avez pas le bon équipement. Assurez-vous d'investir dans le bon équipement et demandez de l'aide avec ces services en cas de besoin.

Les avantages et les inconvénients d'un système de chauffage au GPL

Avantages

Vous voulez parler d'efficacité ? Le GPL est l'une des sources de chaleur les plus efficaces disponibles. Si vous voulez en avoir pour votre argent, vous voudrez chauffer les choses dans votre maison avec du GPL. Et vous pouvez facilement passer des chaudières à gaz au GPL. Il n'est pas trop compliqué de faire cette transition, cependant, cela peut être coûteux lorsqu'il n'est pas bien fait.

Désavantages

Bien qu'efficace, le GPL est cher par rapport au gaz de ville. Et comme le pétrole, les prix peuvent fluctuer, ce qui est totalement hors de votre contrôle!

Vous devrez peut-être également payer des frais de livraison. Des facteurs tels que les conditions météorologiques peuvent rendre la livraison dangereuse, entraînant des frais supplémentaires.

Combien coûte le chauffage central au GPL ?

Le coût annuel de l'utilisation du GPL pour le chauffage est d'environ 796 £. Les devis d'installation peuvent varier en fonction de facteurs tels que le système à partir duquel vous passez et la taille de votre maison.

Semblable au chauffage au mazout, vous devrez stocker le combustible pour votre système de chauffage. L'achat ou la location d'un réservoir peut être coûteux, selon l'endroit où vous l'achetez. Comme le carburant lui-même est également plus coûteux, toutes ces choses s'additionnent pour être beaucoup plus chères que d'autres alternatives.

Si vous optez pour un réservoir souterrain, les prix augmenteront encore plus. Ainsi, ce que vous pourriez économiser en termes d'efficacité énergétique peut être compensé par des éléments tels que l'équipement nécessaire pour installer un GPL pour le chauffage et l'eau chaude.


Quels sont les meilleurs combustibles pour chauffer ma maison ?

Lorsque vous avez un système de chauffage central, vous pouvez décider quelles sources de combustible conviennent le mieux à votre maison. Voici un aperçu rapide des carburants disponibles :

GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié)

Les chaudières brûlent directement ce gaz. Vous pouvez généralement utiliser du propane ou du butane.

Gaz naturel

Cette option est le choix du gaz de ville. Votre chaudière brûle du méthane pour produire de l'énergie.

Type d'huile C2

Utilisant du kérosène, le type d'huile C2 est l'option la moins chère pour le mazout.

Type d'huile D

Le plus couramment utilisé pour les grandes propriétés, il s'agit d'un « gasoil » souvent utilisé pour les bâtiments commerciaux.

Électrique

Plutôt que de chauffer de l'eau ou du gaz, ce système fonctionne à l'électricité. Il est très économe en énergie mais peut être coûteux, selon l'utilisation.

Biomasse

Le biocarburant fait référence à tout matériau biologique tel que le bois, les plantes, les cultures, etc. En brûlant ces matières biologiques, il produit de l'énergie sans utiliser de combustibles fossiles.

Selon le système que vous choisissez, les chaudières et le type de combustible, vous pouvez mieux déterminer quel combustible vous convient le mieux.

The Heating Co. Salvador radiateur double horizontal gris anthracite


Quels sont les différents types de chaudières ?

Si vous dépendez du chauffage central pour votre système de chauffage, vous aurez probablement besoin d'au moins 1 chaudière.

Les chaudières fonctionnent en chauffant l'eau, qui circule ensuite dans votre maison. Selon votre chaudière et votre système de chauffage, cela peut fournir votre chauffage et votre eau chaude. D'autres peuvent uniquement produire de l'air chaud pour votre maison.

Voici les 3 meilleures chaudières que nous recommandons pour votre maison :

Chaudières mixtes

La chaudière la plus couramment installée dans les petites et moyennes maisons au Royaume-Uni est la chaudière mixte. Cette unité ne chauffe l'eau qu'à la demande, ce qui la rend économe en énergie et réduit les coûts énergétiques. Ils sont également plus petits, ils nécessitent donc moins d'espace. Cependant, ils ne conviennent pas aux grandes maisons.

Les chaudières mixtes tirent leur nom du fait qu'elles combinent 2 fonctions : le chauffage et l'eau chaude pour votre maison. Cette combinaison le rend encore plus économe en énergie !

Chaudière système

Comme les chaudières mixtes, les chaudières système chauffent également le gaz naturel directement à partir du réseau. Cependant, lorsque vous comparez les prix des chaudières, vous verrez qu'une chaudière système est souvent plus chère.

Chaudières régulières ou conventionnelles

Autrefois la norme pour les chaudières, ces unités existent encore dans de nombreuses maisons plus anciennes. L'inconvénient est que le système d'eau fonctionne par gravité. Cela signifie qu'il ne chauffe pas à la demande et qu'il est donc moins efficace. Une chaudière classique signifie des factures plus élevées qu'avec un combi.


Les énergies renouvelables pour chauffer votre maison

Si vous souhaitez éviter d'utiliser des combustibles fossiles pour chauffer votre maison, plusieurs options d'énergie renouvelable s'offrent à vous. L'utilisation d'une source d'énergie renouvelable est un excellent moyen de chauffer votre maison tout en réduisant votre empreinte carbone.

Systèmes de chauffage central à biomasse

La biomasse fait référence à des éléments biologiques et naturels tels que le bois, les plantes, les cultures, etc. Ces choses sont disponibles n'importe où, ce qui rend les choses simples. Le bois est l'un des combustibles les plus couramment utilisés pour la biomasse.

Les chaudières à biomasse prennent beaucoup d'espace, mais utilisent la forme de combustible la plus verte.

Pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur font circuler l'eau et l'antigel, en utilisant les propriétés géothermiques souterraines qui fournissent de la chaleur aux tuyaux.

Les pompes à chaleur sont extrêmement vertes car elles ne dépendent que de l'énergie géothermique pour faire fonctionner la pompe à chaleur.

Une thermopompe peut fonctionner toute l'année, peu importe le froid qu'il fait dehors; les choses restent relativement chaudes dans la terre. Vous pouvez également installer des pompes à chaleur géothermiques. Non seulement ils fournissent de la chaleur, mais la pompe à chaleur peut également être utilisée pour produire de l'eau chaude !

Pompes à chaleur aérothermiques

Une pompe à chaleur à air extrait la chaleur de l'air pour produire de l'énergie. Semblable au fonctionnement d'un réfrigérateur, la pompe à chaleur à air peut extraire électriquement la chaleur de l'air et la transmettre à votre domicile.

Bien que cela puisse sembler improbable, les pompes à chaleur à air fonctionnent également en hiver. En installant une pompe à chaleur aérothermique, vous pouvez réduire votre consommation de combustibles fossiles. Comme une pompe à chaleur géothermique, ils fournissent également de l'eau chaude.

Énergie solaire

Contrairement à la croyance populaire, le Royaume-Uni est suffisamment ensoleillé pour vous fournir de l'énergie solaire pour votre maison. Les devis pour les panneaux solaires varient généralement entre 3 500 et 7 500 £ environ. Ils peuvent être coûteux à installer, mais pourraient vous faire économiser de l'argent sur l'électricité.

L'énergie solaire passive

L'énergie solaire passive utilise la lumière du soleil qui traverse vos fenêtres pour chauffer l'air de votre maison. L'énergie chaude chauffe l'air, ce qui en fait un moyen gratuit de chauffer les maisons ! Plutôt que de garder vos fenêtres fermées pendant la journée, assurez-vous de les ouvrir pour profiter davantage de l'air libre et du chauffage solaire.

Il est peu probable que ce système fonctionne de manière autonome pendant les mois les plus froids. Mais avec une autre source d'énergie renouvelable, c'est idéal pour la chaleur supplémentaire.

Les avantages et les inconvénients des énergies renouvelables

Avantages

Mettre au vert! Combustibles fossiles, pétrole et gaz : ces choses ne dureront pas éternellement. Vous pouvez faire votre part en utilisant une technologie verte pour chauffer votre maison et alimenter les choses que vous aimez.

Désavantages

Les sources d'énergie renouvelables sont nombreuses, mais l'acquisition de la technologie nécessaire peut s'avérer coûteuse. Notre conseil est de faire vos recherches. Assurez-vous d'obtenir tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une transition en douceur. Embauchez des professionnels compétents. Achetez du matériel qui durera.


Conclusion : Le meilleur système de chauffage pour votre maison

Prenez le contrôle de votre système de chauffage domestique

Chauffer votre maison est l'une des choses les plus importantes. Nous rentrons chez nous pour la chaleur, la sécurité et le bonheur. Difficile de trouver tout ça quand on a froid !

Ne vous contentez pas de prendre votre système de chauffage et vos factures de chauffage sans les remettre en question. Notre conseil est de trouver le système, le combustible, la chaudière ou les ressources renouvelables qui alimenteront efficacement votre maison. Les choses ne doivent pas nécessairement être coûteuses lorsque vous prenez la meilleure décision pour votre maison.

L'option la moins chère est généralement un système de chauffage central au gaz qui repose sur le gaz de ville au Royaume-Uni. Mais ce n'est pas toujours possible lorsque vous n'êtes pas sur la grille. Alors, utilisez ce guide pour faire le meilleur choix pour votre maison !


Autres conseils de chauffage pour votre maison

Chez Victoria Plum, nous sommes là pour répondre à toutes ces questions brûlantes que vous vous posez sur le chauffage. Que vous demandiez si un radiateur est difficile à monter ou savoir si la taille du radiateur compte vraimentnous avons utilisé nos années d'expertise pour vous donner une opinion réfléchie.

Si vous êtes confiant et expérimenté dans le bricolage, nous avons également une gamme de guides d'installation pour divers produits de chauffage, ainsi que des conseils pratiques sur la décoration et calcul de la sortie BTU pour votre chambre spécifique. Rendez-vous sur notre section de blog de conseils pour découvrir tout ce que vous aurez besoin de savoir.


Chauffage d'atelier pour toute votre maison

Des porte-serviettes chauffants aux radiateurs, et du chauffage par le sol aux vannes, chez Victoria Plum, vous trouverez le produit de chauffage parfait pour n'importe quelle pièce de votre maison. Spécialisés dans les salles de bains et les cuisines, nous proposons une gamme complète de styles, de couleurs et de designs dans une variété de tailles pour répondre à vos besoins. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour commencer à naviguer.

Chauffage de magasin

Laisser un commentaire