Quels sont les trois types de toilettes ?

Jusqu'à ce que vous ayez besoin d'en acheter un, je parie que vous ne saviez pas qu'il y avait 3 principaux types de toilettes parmi lesquels choisir. Mais quels sont-ils ? On vous explique tout…

Une toilette est une toilette aux yeux de beaucoup de gens, mais si vous vous êtes déjà demandé quelle types de toilettes sont les plus populaires, nous détaillons ci-dessous les trois styles principaux. De nombreuses personnes utiliseront probablement des toilettes monoblocs, qui sont de loin la conception la plus courante, mais comme pour tout autre appareil de salle de bain, il existe des alternatives. Trouver le bon peut faire toute la différence pour votre décor et votre espace, alors, sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux trois types de toilettes que vous êtes le plus susceptible de trouver dans la salle de bain britannique moyenne.


WC monobloc

Le type de toilettes le plus courant au Royaume-Uni est le WC monobloc. Ceux-ci présentent la citerne bien en vue, assise sur le dessus de la cuvette des toilettes, avec un piédestal en dessous fixé au sol. Il existe plusieurs types de mécanismes de chasse disponibles, selon le style de la toilette monobloc. Cela peut varier de la poignée de chasse plus traditionnelle aux boutons à double chasse qui peuvent aider à réduire la quantité d'eau utilisée.

Toilette monobloc Mode Tate avec siège à fermeture amortie

La toilette monobloc Tate (photo ci-dessus) est un exemple contemporain de ce type de toilette particulier

Découvrez-les dans notre Guide d'achat WC monobloc.


WC dos au mur

WC dos au mur sont une excellente option pour les petites salles de bains car le réservoir peut être dissimulé à l'intérieur du mur ou d'un meuble si nécessaire. C'est quelque chose d'un style moderne que l'on retrouve dans les maisons construites plus récemment, créant un effet minimaliste dans l'espace. Que vous dissimuler la citerne dans une unité ou à l'intérieur d'une cavité murale dépend de l'apparence que vous souhaitez donner à votre pièce et de l'espace disponible, avec des étagères et des zones de stockage supplémentaires également une option en conséquence.

Toilette dos au mur Mode Tate avec siège à fermeture en douceur

La toilette murale Tate (illustrée ci-dessus) diffère d'une conception à couplage étroit, car la citerne est dissimulée dans une cavité murale avec seulement le bouton de chasse visible. Il peut également être utilisé avec un meuble dos au mur

Découvrez-les dans notre guide des toilettes dos au mur.


WC suspendu

Quand tu regardes un WC suspendu, vous remarquerez qu'il est suspendu au sol, plutôt que d'être directement attaché à celui-ci avec un piédestal. Leur style est similaire à celui des toilettes murales car la citerne est, encore une fois, cachée derrière le mur. Il ne s'agit pas d'un style traditionnel de toilette et a une sensation contemporaine qui est élégante et discrète. Ils sont également un excellent choix s'il n'y a pas beaucoup d'espace dans vos toilettes ou votre salle de bain, et l'absence de piédestal ouvre également l'espace encore plus loin. Le nettoyage est également facilité car les brosses et les vadrouilles peuvent nettoyer sous et autour de ce style de toilettes.

Toilette suspendue Mode Tate avec siège à fermeture amortie

Comme vous pouvez le voir, les toilettes suspendues Tate (photo ci-dessus) sont suspendues au-dessus du sol à l'aide d'un cadre de montage situé dans la cavité murale. Le réservoir dissimulé est également contenu dans la cavité murale avec le bouton de chasse monté sur le mur.

Découvrir pourquoi les toilettes suspendues sont un excellent choix pour les salles de bains modernes.


Oui, oui… mais quels sont les quatre types de toilettes ?

À en juger par le nombre de recherches sur Internet à ce sujet, de nombreuses personnes considèrent qu'il existe quatre types de toilettes plutôt que les trois dont nous avons déjà parlé ci-dessus. Alors, si c'est vrai, quels sont les quatre types de toilettes?

Eh bien… les 3 types de toilettes que nous avons déjà répertoriés (couplées, dos au mur et suspendus) sont de loin les plus courantes au Royaume-Uni. Cependant, il y a potentiellement 2 toilettes supplémentaires à ajouter à cette liste: toilettes à réservoir haut et bas.

Ces 2 types de toilettes ne se trouvent généralement que dans les salles de bains, les salles de bains ou les vestiaires de style d'époque, car elles sont conçues dans un style qui est tombé en disgrâce à l'époque moderne. Plus récemment, ils ont connu un regain de popularité, de nombreux propriétaires optant pour un décor traditionnel et intemporel dans leur salle de bain.

Toilettes à réservoir de haut niveau se caractérisent par une citerne fixée en hauteur sur le mur, équipée d'une chasse d'eau à longue chaîne et d'un raccord de tuyau de chasse au bac. UN réservoir bas fonctionne selon les mêmes principes, sauf que le tuyau de chasse reliant le réservoir et le bac est beaucoup plus court et qu'une poignée remplace la chasse d'eau à chaîne.

Pour plus d'informations sur ces types de toilettes, consultez notre guide d'achat de toilettes haut et bas.

Ainsi, en réponse à la question «quels sont les quatre types de toilettes?», nous pouvons ajouter des toilettes hautes et basses à la liste qui comprend déjà des toilettes monoblocs, dos au mur et suspendues. Mais alors, s'agit-il de cinq types de toilettes au lieu de quatre ?

Toilettes à réservoir de haut niveau

Bien qu'ils ne soient pas aussi populaires que les 3 types de toilettes énumérés ci-dessus, de nombreuses personnes choisissent des toilettes de haut niveau pour compléter les salles de bains de style traditionnel.


Comment choisir la bonne toilette pour votre salle de bain

Lors de la recherche de nouvelles toilettes à acheter, l'espace joue un rôle central, car il affectera non seulement l'espace au sol restant, mais également le temps que vous passerez à l'utiliser.

Salles de bains plus petites bénéficieront probablement de bols plus ronds car ils sont plus compacts que les sièges allongés. Si vous avez des enfants, vous pouvez également envisager de régler vos toilettes à une hauteur inférieure. Des cuvettes placées à une hauteur plus élevée seront également plus favorables pour les personnes âgées ou moins mobiles, car elles pourront peut-être utiliser les toilettes sans aide.

Pensez également à la distance qui vous sépare du mur lorsque vous êtes assis sur les toilettes. Personne ne veut se sentir entassé, alors essayez de créer une distance d'environ un mètre si possible. Pour tous ceux qui cherchent à remplacer une toilette existante, assurez-vous de prendre des mesures car cela vous facilitera la vie.

Les toilettes à double chasse s'avéreront une option plus rentable à long terme. Ils n'utilisent que l'eau nécessaire pour chaque chasse d'eau et pourraient aider à économiser de l'argent sur les factures de services publics, dans le cadre d'un salle de bain écologique.


Autres conseils et inspiration sur les toilettes

Des guides d'achat aux conseils d'installation, vous trouverez toute l'aide d'experts dont vous aurez besoin pour choisir et installer les toilettes parfaites pour votre salle de bain. Si vous aimez le look d'une toilette murale ou suspendue, pourquoi ne pas lire notre guide d'achat cadre de montage et découvrez tout ce que vous devez savoir sur les réservoirs encastrés. Nous vous montrerons également comment monter une toilette avec notre guide étape par étape, complet avec vidéo.


Magasinez les toilettes

Quel que soit le type de toilettes sur lequel vous avez jeté votre dévolu, vous trouverez une vaste gamme de styles et de designs chez Victoria Plum, des toilettes monobloc traditionnelles aux modèles suspendus contemporains et tendance. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour commencer à naviguer.

Magasinez les toilettes

Laisser un commentaire