Milwaukee 4 outil Combo 2694-24 Examen

Le kit combiné Milwaukee M18 nous est parvenu dans une boîte assez grande. Et à juste titre, puisqu'il comprenait une perceuse à percussion, une scie circulaire sans fil, une scie alternative 18V et une lampe de travail. Cela fait beaucoup d'outils à ranger dans n'importe quel conteneur, et nous étions plus qu'un peu impatients de tout déballer et de nous mettre au travail. Pour plusieurs de ces outils, c'était la deuxième fois que nous les manipulions, grâce au Symposium des nouveaux outils de Milwaukee auquel nous avons assisté en juin. Cette fois, cependant, nous avons eu plus de temps pour tester chaque outil de manière approfondie et, plus important encore, pour aligner notre propre suite de tests et de défis de torture. Dès le départ, nous avons remarqué beaucoup de métal. Entre le marteau perforateur et la scie circulaire, la quantité d'aluminium et de magnésium était impressionnante. Ce ne sont pas des outils légers et la qualité de la construction le montre, avant même que vous ne ressentiez le poids de chaque produit.

Milwaukee 4 outils Combo 2694-24 au détailLa nouvelle gamme d'outils M18 s'écarte complètement de l'ancienne gamme d'outils à base de NiCd de Milwaukee. Milwaukee a refait toute sa gamme cette année et remplace complètement ses anciens outils par de nouveaux modèles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est un bon choix, par opposition à la création d'un système rétrocompatible. D'une part, le nouveau facteur de forme des batteries lithium-ion M18 (et du système M12 d'ailleurs) permet des choix de conception meilleurs et plus sophistiqués en termes de répartition du poids des outils. Les nouvelles perceuses ont été entièrement repensées et, grâce au nouveau facteur de forme de la batterie et à l'introduction de moteurs sans cadre, l'équilibre de ces nouveaux outils dépasse de loin tout ce qui existait auparavant. Nous en avons également fait l'expérience avec la nouvelle scie alternative Sawzall, dont la conception de la batterie montée à l'avant permet une prise en main plus sûre et un meilleur contrôle des coupes.

Marteau perforateur/visseuse sans fil M18 1/2″ (2602-20)

  • Taille du mandrin : 1/2″ sans clé à manchon unique
  • Embrayage : 24 positions
  • Commutateur de mode: perceuse/visseuse/marteau perforateur
  • Pas de charge RPM bas: 0-450
  • RPM sans charge élevé: 0-1700
  • BPM : 0-7 650/0-29 000
  • Couple: 550po/lb (XC); 450 po/lb (compact)
  • Poids : 5 lb 1 oz (avec batterie XC)

Il est important de noter deux choses à propos de cette perceuse à percussion (modèle 2602-20) avant de commencer : premièrement, elle est incroyablement puissante et extrêmement bien construite. Deuxièmement, Milwaukee fabrique un autre modèle M18, le 2611-24 qui a un couple supplémentaire de 100 pi/lb au-delà de ce monstre. Je ne suis pas sûr que nous puissions même imaginer ce genre de puissance dans un système 18V. Les deux peuvent être distingués par la présence de chiffres rouges sur l'embrayage du modèle plus lourd. Celui-ci a des chiffres blancs. Il n'inclut pas non plus la poignée amovible, mais vous pouvez certainement en prendre une car elle a le même facteur de forme, ce qui lui permet d'être attachée si elle est présente.

Perceuse Milwaukee M18 2602-20

Lorsque nous avons récupéré le marteau perforateur Milwaukee 2602-20 M18, nous avons remarqué qu'il avait un poids important. Pesant un peu moins de 5 livres, ce n'est pas un modèle léger que vous voudrez réserver pour la fixation des vélos et le pré-perçage des trous pour les étagères. C'est un outil sérieux qui peut résister à une utilisation commerciale. Il est également considérablement plus léger que la gamme d'outils V28 de Milwaukee, ce qui en fait un bon choix pour les pros qui veulent autant de puissance que possible sans avoir à ressembler à Vin Diesel pour transporter l'outil toute la journée. Bien sûr, qui suis-je en train de tromper… jusqu'à ces deux dernières années, les batteries NiCd ajoutaient un poids considérable à ces outils et offraient beaucoup moins de puissance pour leur volume. L'ancien modèle V18 pesait 6,2 livres. Le progrès n'est-il pas merveilleux ?

Perceuse Milwaukee M18 mandrin 2602-20

Le corps est marqué par le plastique ABS rouge signature de Milwaukee et il y a une abondance de surmoulage en caoutchouc noir sur tout l'outil pour une prise en main confortable et antidérapante. Je pense qu'il est prudent de dire que vous pouvez tremper vos mains dans un pot de gelée de pétrole et ne pas perdre votre emprise sur cette perceuse.

Le marteau perforateur Milwaukee M18 a un excellent équilibre. Je peux le décrire en vous disant que si vous tenez l'outil dans votre main droite puis ouvrez vos doigts, l'outil s'assiéra, ne basculant ni vers l'avant ni vers l'arrière, dans la « tablette » de votre majeur juste en dessous de la gâchette. C'est l'équilibre parfait. Et il envoie le poids de l'outil directement vers le bas, là où il appartient. Les commandes avant et arrière se heurtent facilement avec le pouce et l'index et nous l'aimons particulièrement lorsque les fabricants optent pour un commutateur de mode perceuse/visseuse/marteau séparé. Dans le cas du 2602-20, il existe sous la forme d'un anneau qui se trouve juste derrière l'embrayage, permettant un engagement et un désengagement faciles de la fonction de marteau et du système d'embrayage. En parlant d'embrayage, il y a 24 réglages disponibles, soit environ le nombre maximum avant d'entrer dans le monde du ridicule. Les ajustements se font en tournant le collier et un clic audible et tactile est émis à chaque marque enregistrée – ce qui donne à la fonction une sensation rassurante.

Le mandrin est un style à cliquet à manchon unique entièrement métallique de 1/2″ qui devrait résister à des années d'utilisation et d'abus. Nous avons trouvé qu'il était assez facile de changer les mèches, bien qu'un hic que nous ayons localisé au début était qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour stocker les mèches sur l'outil lui-même. Comme il s'agit d'une chose si facile (et utile) à ajouter, cela semblait être un oubli stupide, bien que Milwaukee propose un porte-embout et un crochet de ceinture comme pièces de rechange. Au-dessus de l'outil se trouve le commutateur de vitesse. Cet interrupteur, ainsi que l'interrupteur de mode perceuse/visseuse et le collier d'embrayage sont tous facilement actionnés avec des mains gantées. En effet, ils semblaient être spécialement conçus pour les accueillir.

Nous avons déchiré beaucoup de matériaux avec la perceuse à percussion, notamment en l'amenant à une porte extérieure en bois massif qui nécessitait une scie cloche pour ajouter un pêne dormant. Le couple et la vitesse offerts par cet outil étaient tout simplement stupéfiants. En termes de bruit, le 2602-20 émet à lui seul 86 dB en mode haute vitesse. En termes de rotation, nous avons mesuré un maximum de 1390 tr/min en haute vitesse et 386 tr/min en basse – environ 84 % des spécifications nominales en moyenne. Lors de notre test de parpaings, la fonction marteau-perforateur a déchiré l'échantillon comme du beurre avec notre mèche à maçonnerie à pointe de carbure. Visser les vis était un plaisir pour le conducteur, offrant des tonnes de vitesse et présentant également un contrôle de couple important grâce au système d'embrayage.

Scie alternative sans fil M18 Sawzall (2620-20)

  • SPM sans charge: 0-3200
  • Longueur de course : 1″
  • Poids: 8lb (avec batterie XC)

Scie alternative Milwaukee M18 Sawzall 2620-20Cet outil est tout simplement amusant à utiliser. Il est sans fil et pèse un peu moins de 8 livres avec la batterie, ce qui le rapproche vraiment de ses frères filaires. Ce qu'il abandonne en puissance (et en manque d'action orbitale), il le rattrape en coups par minute. En fait, il a plus de SPM que les modèles filaires 11-15 ampères que Milwaukee propose. Maintenant, comme il manquait d'action orbitale (ce qui manquait cruellement), la vitesse de coupe était considérablement plus lente qu'un modèle orbital filaire ou même sans fil. C'est un compromis – une coupe plus lente par rapport à une durée de vie prolongée de la batterie. Il semble honnêtement que cela pourrait aller dans les deux sens, et nous aurions probablement préféré une option orbitale. L'autre chose qui nous a impressionnés était la profondeur de course, qui était de 1 ″ – juste 1/4 de pouce plus courte que la scie alternative Sawzall à cordon typique.

Si vous ne l'avez pas encore compris, Milwaukee a conçu ce modèle sans fil pour approcher la même puissance que ses offres filaires. C'est un défi de taille, c'est donc avec une grande impatience que nous avons atteint le banc d'essai et aligné du bois et d'autres matériaux à couper. Nous avons commencé avec un 2×4 standard. Le M18 Sawzall s'y est pris avec enthousiasme et a coupé morceau après morceau. Avec cet outil, la lame va faire toute la différence. Nous avons préféré les lames de démonstration plus rugueuses lors de la coupe à travers un matériau rugueux 2 × 4 pour le travail de démonstration, mais une lame à usage général plus fine (incluse avec la scie) était parfaite pour manipuler le PVC et même trancher du bois plus fin. La scie alternative Sawzall sans fil M18 a même fait de la viande hachée à partir de vieux pins et nous a permis, avec la lame incluse, de nous frayer un chemin à travers des clous de finition qui avaient été nichés dans une planche de garniture que nous étions en train de trancher. Procurez-vous quelques lames, dont une pour le métal, et cette scie fera des merveilles pour la plupart des applications.

La sortie de bruit était plus qu'acceptable avec cet outil, et nous n'avons mesuré que 89 dB à notre distance traditionnelle de 3 pieds (attendez-vous à ce que cela augmente lorsque vous coupez dans n'importe quel matériau). Ceux qui cherchent à faire une tonne de travaux de démonstration voudront toujours s'en tenir à un modèle orbital filaire simplement parce qu'il offre un peu plus de course et de puissance pour les travaux étendus où vous ne voulez pas être interrompu.

Scie circulaire sans fil M18 6-1/2″ (2630-20)

  • Vitesse: 3500tr/min
  • Tonnelle : 5/8″
  • Profondeur maximale : 2-1/8″ (90 degrés) ; 1-5/8″ (45 degrés)
  • Chaussure : aluminium aéronautique
  • Lame : 6-1/2″ 24T à pointe de carbure
  • Poids : 8 lb 5 oz (avec batterie)

Avoir une scie circulaire sans fil, c'est comme avoir les clés de la voiture de ses parents et le plein d'essence à 16 ans… Vous pouvez aller n'importe où, faire n'importe quoi… il n'y a presque pas de limites. Avec la scie circulaire sans fil Milwaukee M18 6-1/2″, la sensation est presque la même – c'est même une couleur rouge sportive. Il s'agit également de la première scie sans fil 6-1/2″ que nous avons testée qui est basée sur une plate-forme lithium-ion 18V – et elle fonctionne vraiment très bien.

Scie circulaire Milwaukee M18 2630-20 coupe

Le mécanisme de déclenchement nécessite que vous poussiez vers le bas sur le verrou de la gâchette avec votre pouce. En ce qui concerne les systèmes de sécurité, celui-ci est assez facile à utiliser et intuitif, bien qu'il ait tendance à se maintenir plus facilement pendant les coupes plutôt que de le laisser partir une fois que vous avez commencé. Nous avons vu des systèmes horribles où vous devez appuyer sur le côté d'une manière très peu naturelle.

L'outil accélère rapidement et nous avons tout de suite remarqué quelques fonctionnalités remarquables. La chaussure est fabriquée en aluminium de 1/8″ d'épaisseur et est profondément gravée afin que les marques de la règle restent faciles à lire, même lorsqu'elles sont inévitablement saupoudrées de sciure de bois. Les lignes du site étaient parfaites et il y avait même une ligne secondaire pour aligner les coupes en biseau à 45 degrés. Les protège-lames supérieur et inférieur sont en magnésium, ce qui rend l'outil un peu plus léger qu'il ne le serait normalement; et nous avons trouvé que le niveau de réglage de la profondeur était extrêmement facile à utiliser (le biseau était plus difficile, mais nous sommes d'accord avec cela). Nous avons mesuré la vitesse de rotation à 3220 tr/min (environ 92 % de la spécification nominale) et le bruit de sortie était incroyablement silencieux de 81 dB à 3 pieds de distance. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous coupez du bois, nous recommanderons toujours une protection auditive car elle sautera au-dessus de 15-20 dB dès que la lame entrera en contact avec le matériau de travail.

Scie circulaire Milwaukee M18 2630-20

L'utilisation de l'outil a été une expérience confortable et nous avons particulièrement apprécié la facilité avec laquelle il était possible de changer les lames. Milwaukee a inclus une clé hexagonale qui se range proprement (et en toute sécurité, pourrais-je ajouter) dans la poignée avant et facilite le retrait et le changement de lame. Ne pas avoir à traquer une clé et la présence d'un bouton de verrouillage de broche facilite le changement de lames. L'arbre de 5/8″ signifie que cet outil peut accepter les lames d'un nombre presque infini de tiers en plus des lames Milwaukee.

L'un de nos tests comprenait son utilisation sur une pièce d'essai de vieux bois 2 × 4. Principalement, nous étions simplement curieux de savoir combien de temps cela durerait. Après 35 coupes à travers ce bois dur plutôt dense, la batterie enregistrait encore 3 barres (sur 4) – et nous avons rapidement réalisé que l'outil allait durer plus longtemps que notre patience.

S'il peut faire autant de coupes même dans ce bois dur, alors il est absolument prêt à tenir la distance sur votre application de charpente typique. La scie était également excellente pour ne pas se lier, même lorsque nous avons enlevé le Swanson Speed ​​Square et avons permis à l'outil de se tordre un peu pendant les coupes. En utilisant l'outil sur un morceau de contreplaqué de 3/4 de pouce, nous avons constaté qu'il coupait le bois comme du beurre et que la lame presque pleine grandeur rendait ce type de travail presque agréable. Pour ces travaux à distance, cela peut vraiment éviter beaucoup de tracas lors du déplacement d'un endroit à l'autre sur un chantier. Oubliez les cordons, la scie circulaire sans fil Milwaukee M18 est vraiment ce rapport parfait entre puissance et poids qui lui donne des performances de niveau professionnel dans un emballage très « transportable ».

Lampe de travail sans fil M18 (49-24-0171)

Lampe de travail sans fil Milwaukee M18Je ne passerai pas beaucoup de temps sur la lampe de travail, sauf pour me plaindre, respectueusement, que Milwaukee devrait envisager d'inclure sa nouvelle lampe de travail à LED super lumineuse (2735-20) avec ce kit. L'ampoule à incandescence au xénon relativement gourmande en énergie incluse dans ce kit est beaucoup moins souhaitable que la durée de vie presque illimitée de leur nouveau modèle LED. De plus, je ne vois tout simplement pas des tonnes de gens courir pour acheter uniquement la lumière LED – donc la mettre dans leurs kits combinés (et même augmenter le prix de quelques dollars) semble être une évidence. Dans les deux cas, la lumière elle-même est pratique et pivote du passé vertical au dessous de l'horizontale, ce qui lui confère une flexibilité presque infinie (135 degrés au total). Ajoutez à cela son crochet utilitaire rabattable et vous pouvez positionner cette lumière à peu près partout où elle peut être prise en main.

La lumière fonctionne à la fois avec la batterie XC et la batterie Compact. La seule différence est la durée du flux lumineux, que vous pouvez mesurer en heures et non en minutes. Il a une belle quantité de surmoulage en caoutchouc et pèse 2 lb, 4 oz avec la batterie XC incluse. Ce poids, plus la base de batterie suffisante, signifie qu'il est assez stable et peut être posé sans crainte de se renverser à cause de petites bosses.

Lampe de travail sans fil M18 CU

Conclusion

Il ne fait tout simplement aucun doute que ce nouveau kit combo M18 18V de Milwaukee Tools est composé d'une suite d'interprètes solides. Bien que nous n'ayons peut-être pas été étourdis par la lumière au xénon, les trois produits restants sont plus qu'un peu impressionnants et constitueraient un excellent ajout à la boîte à outils de l'entrepreneur professionnel. Pour les bricoleurs et les amateurs, vous pouvez choisir ce kit comme un produit haut de gamme qui vous durera éternellement, ou consultez la gamme M12 de Milwaukee pour des performances réduites (sans parler du poids) à un prix inférieur. Il s'agit d'un produit de choix professionnel et conviendra parfaitement à l'entrepreneur ou au propriétaire qui souhaite obtenir le plus de puissance possible sans sauter sur le poids et l'encombrement supplémentaire du système V28.

Pour notre note de performance, nous lui avons attribué une note de 8/10 en raison de l'immense puissance et des caractéristiques de qualité. Pour la valeur, nous l'avons également noté 7/10 car il y a beaucoup de concurrence sur le marché et certaines fonctionnalités sont nécessairement donnant-donnant. Si vous n'êtes pas un fan de Milwaukee, l'utilisation de ces outils vous en fera un. Si vous êtes déjà un utilisateur de l'outil Milwaukee et que vous effectuez une mise à niveau, cela va être une expérience formidable.

Laisser un commentaire