Kit d'imagerie thermique DeWalt 12V DCT416S1 Aperçu

Vers la fin de 2010, DeWalt a annoncé son premier thermomètre infrarouge (IR) 12V MAX, le DCT414S1. Alors que la société continue d'étendre sa plate-forme sans fil 12V MAX, elle a tout mis en œuvre sur le modèle mac-daddy, le kit d'imagerie thermique DeWalt 12V (modèle DCT416S1). Mi-thermomètre IR, mi-imageur thermique, il a été conçu pour aller bien au-delà pour afficher des images visuelles et thermiques sur l'écran LCD couleur intégré. Vous pouvez même mélanger les images afin de vraiment identifier un problème. Ceci est très pratique lors du dépannage de panneaux électriques ou de fuites de chauffage et de refroidissement. C'est certainement un produit beaucoup plus avancé, et qui va faire tourner les têtes.

Le kit d'imagerie thermique 12 V DeWalt pourrait bien être l'outil parfait pour les électriciens et les techniciens de maintenance CVC. Nous pourrions également voir un groupe restreint d'experts en intempérisation les éliminer et délimiter les zones à problèmes d'une maison, à la manière de Star Trek. Des circuits surchargés aux problèmes de câblage, en passant par la vérification de la température des conduits, il s'agit d'un outil de diagnostic incroyable pour les professionnels qui ont besoin de fonctionnalités et de performances avancées.

Imageur thermique DeWalt 12 V

« L'équipe d'innovation DeWalt a reconnu le besoin d'un outil qui combine la taille compacte et la valeur du thermomètre IR 12V MAX existant avec la haute fonctionnalité d'une caméra thermique traditionnelle. Avec le lancement du nouveau thermomètre imageur, nous sommes ravis d'offrir une solution de chantier innovante qui mesure la température, rapporte les résultats dans un affichage facile à lire et identifie clairement les points problématiques à un prix plus accessible aux entrepreneurs.

– Christine Potter, directrice du marketing, DeWalt

Le nouveau thermomètre imageur mesure entre 14 et 480 degrés Fahrenheit. Et, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'écran LCD couleur intégré de 2,2 pouces peut basculer entre une image thermique, une caméra ou une image thermique mélangée. Les images thermiques utilisent la gamme de couleurs standard bleu-rouge-jaune pour représenter les températures froides et chaudes, et les images visuelles sont transmises à partir de la caméra embarquée pour afficher des photos réelles de la surface scannée. Une cible vous aide à savoir que vous vous concentrez sur le bon point ou emplacement de mesure.

Écran de l'imageur thermique DeWalt 12 V 1 Imageur thermique DeWalt 12V écran 2

En offrant la fonction innovante de mélange d'images, les professionnels peuvent documenter et transmettre des informations au bureau pour leurs dossiers, ou même communiquer de manière plus puissante avec les clients concernant leurs mesures. La carte micro SD du DCT416S1 rend cela pratique lors de la capture de données sur site, et DeWalt a même inclus un logiciel de rédaction de rapports pour une analyse plus approfondie des points problématiques.

Kit d'imagerie thermique DeWalt 12 V Affichage du kit d'imagerie thermique DeWalt 12V

En entrant dans le vif du sujet, il existe une fonction de suivi qui, une fois activée, affiche automatiquement les points les plus chauds et les plus froids de la zone de visualisation grâce à l'utilisation d'un curseur rouge et bleu. L'outil continue également d'être très ergonomique, ne pesant presque rien et ayant en fait un « barillet » plus court que le DCT414S1, plaçant une partie de l'électronique vers le haut au-dessus de l'écran LCD. Sous l'écran se trouvent 6 boutons de commande, et l'écran a un léger carénage pour aider à réduire l'éblouissement. Il y a même un couvercle d'objectif coulissant pour couvrir l'objectif et le protéger des dommages environnementaux.

Carte SD de l'imageur thermique DeWalt 12V

Le DCT416S1 sera disponible en juin 2012 auprès des distributeurs industriels. Le kit comprendra le thermomètre d'imagerie DCT416, une carte micro SD, un logiciel d'écriture de rapport, une batterie lithium-ion 12V MAX, un chargeur rapide et une boîte de kit. L'outil devrait coûter 999 €, et il sera accompagné d'une garantie limitée de 3 ans, d'un contrat de service gratuit d'un an et d'une garantie de remboursement de 90 jours.

Laisser un commentaire