Guide du débutant pour le calage de la salle de bain

Vous installez des toilettes sur un sol de salle de bain inégal ? Si c'est le cas, il est temps que vous découvriez tout sur le calage de la salle de bain.

Les cales sont un produit extrêmement spécialisé dont seules les personnes qui ont des sols inégaux ou des brides hautes seront probablement conscientes. Les cales de toilettes sont utilisées à la fois par les installateurs et les bricoleurs à domicile pour s'assurer que les toilettes sur ces sols sont de niveau, ce qui est important pour leur bon fonctionnement.

Habituellement faites de plastique, de caoutchouc ou de bois, les cales sont de petites cales qui sont destinées à être pressées entre les espaces pour éviter que les choses ne se sentent tremblantes et instables. Pour niveler les toilettes, cependant, il est conseillé d'utiliser du plastique ou du bois, car ils sont plus résistants aux dégâts des eaux. Ils sont disponibles dans une gamme de tailles différentes et arborent différentes largeurs et longueurs pour vous assurer d'obtenir un ajustement et un niveau parfaits.

Nouveau dans le calage? Ne vous inquiétez pas, lisez notre guide pour en savoir plus…


Comment commencer le calage

Toilettes

Il n'est pas si difficile de caler une toilette et cela peut même être fait par vous-même avec des outils simples. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des outils de base comme un maillet en caoutchouc, des cales, un couteau ou un multi-outil.

Tout d'abord, nous devons localiser l'écart entre la base des toilettes et le sol qui le fait vaciller. En positionnant une cale juste à côté de l'espace, tapotez doucement et légèrement la cale dans le trou. Nous tapotons légèrement pour éviter que la cale ne se brise, car elles sont fabriquées à partir de matériaux minces, ce qui les rend plus susceptibles de se casser.

Nous pouvons répéter ce processus avec des cales jusqu'à ce que nous soyons satisfaits, en utilisant le maillet en caoutchouc pour les enfoncer plus loin jusqu'à ce que les cales soient bien alignées avec la base des toilettes afin qu'elles soient hors de vue et que la base soit au ras du sol. Si vous constatez qu'enfoncer davantage les cales rendrait le sol des toilettes irrégulier, vous pouvez utiliser un couteau pour couper ou casser l'excédent si la cale est en plastique.

Calage de salle de bain : Toilettes et lavabos

Les cales peuvent être utilisées pour niveler les toilettes et les bidets

Baignoires

Au-delà du nivellement toilettes, il existe de nombreux autres cas où des cales de toilette peuvent être utilisées. Les cales en plastique, en particulier, ont de nombreuses utilisations que vous voudrez peut-être envisager de faire avec toutes ces cales supplémentaires qui traînent.

Calez votre baignoires sont également un excellent moyen d'assurer un bon drainage de la baignoire. Les cales en caoutchouc sont l'option recommandée pour niveler les baignoires car elles sont souples, capables de supporter des poids élevés et flexibles.

Meubles de salle de bain

Un autre bon endroit pour regarder le calage est un instable meuble de salle de bain, en particulier s'ils sont montés au sol. Semblables aux toilettes, les cales en plastique sont une excellente option pour le niveler si vous remarquez qu'il y a un peu de jeu dans sa stabilité.

Meuble sous vasque sur pied Mode Meier gris 600mm

Appareils de lavage

Vous pouvez également utiliser des cales en caoutchouc pour stabiliser les appareils comme les machines à laver ainsi que les tuyaux. Évitez d'utiliser des cales en bois car l'exposition élevée à l'humidité des cuisines et des buanderies entraînera la pourriture du bois. Nous vous recommandons d'utiliser des cales car cela aidera à réduire considérablement le cliquetis des tuyaux et des machines à laver.


Cales de toilettes supérieures

Pour un article apparemment inoffensif, il y a tellement d'options pour les cales que cela peut parfois prêter à confusion. Après tout, nous ne voulons que le meilleur pour nous-mêmes, et obtenir des cales de bonne qualité au tout début signifierait qu'il est peu probable que vous deviez les remplacer à l'avenir.

Cales en plastique v en caoutchouc

Dans l'ensemble, le plastique est plus durable et plus stable que les cales en caoutchouc car elles sont fabriquées à partir de plastique composite recyclé. Ils sont également disponibles en différents degrés de rigidité et offrent à la fois du plastique dur et souple, qui sont à la fois faciles à utiliser et couvrent presque tous les besoins de manière assez adéquate.

Cependant, les cales en plastique ne sont pas particulièrement utiles dans les situations où vous avez l'intention d'empiler les cales les unes sur les autres ou d'utiliser de l'adhésif pour les joindre. Vous finirez par vous limiter aux hauteurs, longueurs et largeurs que vous pouvez acheter dans le magasin, sans qu'aucune d'entre elles ne réponde spécialement à vos besoins. Dans ces cas, il est préférable d'utiliser des cales en caoutchouc qui peuvent être combinées à l'aide d'adhésif, et comme elles ne sont pas lisses, elles résisteront également mieux au glissement dans le temps.

Les cales en plastique sont assez glissantes et n'offrent pas toujours beaucoup de stabilité dans les zones à fort mouvement comme les machines à laver et les tuyaux qui claquent. Les cales en caoutchouc sont solides et adhérentes, de sorte qu'elles ne glissent pas aussi facilement que les cales en plastique, et leur matériau souple signifie qu'elles ne rayeront pas le sol. Ils sont cependant un peu plus difficiles à utiliser car ils sont doux, ce qui les rend un peu difficiles à installer.

Cales en plastique nylon

Les cales en plastique nylon offrent de nombreuses façons flexibles de les utiliser – elles sont parfaites pour une utilisation dans les toilettes et même pour niveler les meubles. Les cales sont nervurées, ce qui offre plus de stabilité et s'accrochent davantage aux surfaces, réduisant ainsi les risques de glissement. Ils sont faciles à travailler et les nervures permettent de les empiler, ce qui est rare pour les cales en plastique, ce qui garantit leur facilité de découpe et leur durabilité pendant une longue période.

Cales en plastique souple

Ces cales en plastique flexibles en caoutchouc sont d'excellentes options si vous voulez des cales en plastique qui offrent la flexibilité du caoutchouc. Ils sont également dotés de crêtes idéales pour empiler et pour saisir les surfaces, grâce à la technologie d'emboîtement.

Le matériau rebondissant est idéal pour amortir les vibrations de choses comme les machines à laver et les sèche-linge, et la douceur signifie également qu'ils conviennent aux sols plus délicats.

Cales en caoutchouc

Les cales en caoutchouc offrent un excellent rapport qualité-prix et sont idéales si vous recherchez des cales offrant une grande polyvalence.

Ils sont fabriqués avec du caoutchouc respectueux de l'environnement qui résistera aux éléments agressifs, que ce soit l'eau, les chocs ou les insectes, garantissant ainsi leur durabilité et leur longévité. L'avantage des cales en caoutchouc est qu'elles ne finissent pas par rayer le sol. On dit même qu'ils supportent jusqu'à 450 kg de poids, vous donnant la tranquillité d'esprit qu'ils ne céderont pas.


Conclusion

Il existe de nombreuses options pour les cales, et le bon choix de cales dépendra du type de projet avec lequel vous les utiliserez. Les cales en plastique et en caoutchouc offrent différentes caractéristiques qui sont parfaites pour différents cas d'utilisation, et il est important de déterminer celle qui convient le mieux. Avec les caractéristiques des différentes cales répertoriées pour vous, ce sera un jeu d'enfant de décider laquelle vous convient le mieux.

Meubles de salle de bain Larsen


Magasinez les toilettes

Vous recherchez les toilettes parfaites pour votre nouvelle salle de bain ? Parcourez notre sélection complète et complète aujourd'hui en cliquant sur l'image ci-dessous.

Magasinez les toilettes

Laisser un commentaire