Examen du marteau automatique Ryobi CAH120LK

Ryobi a décidé de suivre l'exemple de Craftsman Nextec Hammerhead et a sorti sa propre version d'un marteau automatique sans fil juste à temps pour la saison des vacances de Noël 2009. Étant donné que cet outil semble être un cadeau populaire cette année et que presque tous les magasins Home Depot disposent d'une station d'échantillonnage afin que vous puissiez le tester avant de l'acheter, nous avons décidé de le soumettre à notre propre batterie de tests. Dans le passé, nous avons été agréablement surpris par l'équilibre entre la qualité, les caractéristiques et le prix du Ryobi Auto Hammer. Lisez la suite pour voir si cet outil a répondu à nos attentes.

Caractéristiques du marteau automatique Ryobi

Notre exemple d'outil est livré dans une boîte en carton complète détaillant toutes les caractéristiques de vente de l'outil. À l'intérieur de la boîte, l'outil était livré dans un étui de rangement vert et noir à fermeture éclair qui maintenait en place le marteau automatique, le chargeur rapide et une seule batterie 12v. Il n'y a pas beaucoup de configuration nécessaire pour utiliser l'outil, autre que de brancher le chargeur, de charger la batterie et d'aller en ville. L'Auto Hammer a un corps principal construit en plastique ABS vert vif avec un surmoulage en caoutchouc noir qui couvre au moins 75 % de l'outil. Au cas où cette chose se déchaînerait sur nous, nous sommes assez confiants que nous pourrons garder une bonne emprise sur elle. La batterie au lithium 12 V incluse ne suit pas le moule de nombreux outils sous-compacts sur le marché où elle s'adapte à l'intérieur de la base de la poignée. Au lieu de cela, Ryobi adopte une approche plus traditionnelle avec une batterie de style rectangulaire montée à l'extérieur qui donne à l'outil une bonne plate-forme pour qu'il puisse se tenir debout. Les deux styles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Kit de marteau automatique Ryobi

Marteau automatique Ryobi LEDDans l'ensemble, l'outil était bien équilibré dans la main et confortable à tenir. Du côté clouage de l'outil, il y a une lampe de travail LED intégrée qui illumine efficacement la zone de travail où les clous sont censés être enfoncés. Le manchon qui vous protège du contact avec l'enclume du marteau a un intégré aimant afin que vous puissiez placer un clou à l'intérieur et qu'il reste en place. Après avoir passé du temps avec le Craftsman Nextec Hammerhead Auto Hammer, nous avons été assez surpris de voir à quel point le Ryobi était similaire à cet outil. Mis à part la configuration de la batterie, les outils avaient presque exactement le même poids, la même taille globale et partageaient les mêmes spécifications de base. Même le placement de la gâchette, le manchon du clou et les lumières LED semblaient presque identiques. Avant de commencer nos tests, nous avons supposé que ces outils pouvaient avoir été fabriqués par le même fabricant OEM. Dans l'industrie, il est courant d'utiliser un OEM commun, mais souvent, les apparences extérieures sont suffisamment modifiées pour que la plupart des consommateurs ne puissent pas le dire. Pour nous, ce n'était pas tout à fait le cas pour les Auto Hammers. La question encore plus importante que nous avions à l'esprit était la suivante: cet outil « éliminera-t-il le clouage manuel » comme le prétendent les emballages?

Ryobi Auto Hammer contre Craftsman Nextec

Test et utilisation

Ryobi Auto Marteau en boisAvec une batterie fraîchement chargée chargée dans notre outil, nous avons commencé nos tests du Ryobi Auto Hammer. Pour que toutes les choses soient égales et équitables, nous avons utilisé le même morceau de bois 4 × 4 traité sous pression et sec sur lequel nous avons testé nos autres cloueuses sans fil. Il y a plusieurs revendications sur l'emballage et nous avons commencé par la première d'entre elles : le Ryobi Auto Hammer enfoncera des clous communs 3-1/2″ 16d. Il s'agit de l'un des clous à main de taille les plus couramment utilisés dans la construction pour tout construire, des maisons aux terrasses. Nous avons pris un clou, l'avons chargé dans le col et sommes allés en ville. Après environ 25 secondes, il est devenu assez évident que nous n'allions pas faire pénétrer le clou à plus d'environ 2″ dans le bois. Pensant que nous aurions pu toucher un point dur ou autre chose, nous avons essayé d'enfoncer un autre des clous de 3-1/2″ à un endroit différent et avons obtenu des résultats similaires. Le fait est que, même lorsque nous avons mis notre poids derrière l'outil et utilisé les deux mains pour essayer d'ajouter un effet de levier supplémentaire, l'Auto Hammer n'a tout simplement pas été en mesure de fixer un seul clou 16d que nous avons essayé. C'est à peu près à cette époque que nos oreilles ont commencé à nous faire mal aussi. Après environ 20 à 30 secondes d'essayer d'enfoncer un clou, le bruit était insupportable. Avec des lectures dB SPL comprises entre 108 et 112, nous avons définitivement dû commencer à utiliser une protection auditive.

Nous avons ensuite essayé des clous 12d et n'avons toujours pas réussi à enfoncer rapidement et complètement les clous, nous avons donc opté pour un clou encore plus petit. Avec des clous communs 2-1/2″ 8d, nous avons finalement trouvé un match pour l'outil. Le Ryobi Auto Hammer a pu mettre les clous à ras après 5 à 7 secondes de conduite – sans que nous ayons à mettre une force ou un effet de levier supplémentaire derrière l'outil. Même lors de l'enfoncement des clous plus courts, le niveau de bruit n'a pas diminué, mais comme le temps nécessaire pour enfoncer les attaches était relativement court, il a été perçu comme étant légèrement plus silencieux – ou disons un peu plus tolérable sans utiliser de protection auditive.

Si vous êtes intéressé, veuillez lire notre examen du marteau automatique Craftsman Nextec Hammerhead pour une description complète de cet outil similaire.

Si vous vous demandez toujours comment les performances de cet outil se comparent à d'autres outils similaires, veuillez consulter notre article complet Auto Hammer vs Palm Nailer Shoot out.

Conclusion

En fin de compte, bien qu'il s'agisse d'un produit créatif et intéressant, nous sommes plus ou moins déçus des performances du Ryobi Auto Hammer. Étant donné que la version Craftsman est sur le marché depuis plus d'un an avant le lancement de la version Ryobi, nous aurions pensé que Ryobi aurait peut-être pris ce temps pour trouver un moyen d'augmenter la puissance pour que sa version fume la concurrence. Nous avons plutôt vu que depuis que la version Craftsman se vend bien (mais pas nécessairement une bonne interprète) ils ont décidé de suivre exactement les mêmes traces juste pour vendre le produit. Pour notre note de performance, nous attribuons à cet outil un lamentable 2/10 car il n'élimine pas le martelage manuel et il n'entraîne pas de fixations de plus grande taille 16d et 12d comme le prétend l'emballage. Pour notre note de valeur, nous attribuons à cet outil une note de 3/10, le plaçant carrément dans la catégorie « gadget hors de prix », plutôt qu'à côté d'un outil plus utile. Si vous devez avoir un marteau automatique, la bonne nouvelle est que vous pouvez économiser environ 10 dollars sur le modèle Ryobi contre le modèle Craftsman.

Laisser un commentaire