Examen de l'aspirateur Ridgid SmartCart WD7000

Je n'aurais pas pensé qu'un aspirateur d'atelier m'exciterait. Après tout, ils ne sont pas nouveaux et aident les bricoleurs et les professionnels à nettoyer les chantiers depuis des années. Mais, l'hiver est là et je me retrouve à faire beaucoup de nettoyage autour de la maison ces derniers temps. Après avoir utilisé un aspirateur d'atelier traditionnel pendant plusieurs années et souffert de la mauvaise conception ergonomique des aspirateurs en général, j'étais ravi de voir un nouveau facteur de forme arriver sur le marché. Le genre aspirateur d'atelier a très probablement été repensé avec l'aspirateur Ridgid SmartCart qui offre, entre autres, un stockage complet des accessoires et une maniabilité accrue. Il s'agit d'un tout nouveau type d'aspirateur d'atelier – et il a brisé le moule avec une forme repensée, un rangement pour accessoires et un design carré qui donne à l'outil une apparence très différente de ses frères en forme de bidon.

Qualité de construction sous vide Ridgid SmartCart

Aspirateur Ridgid SmartCartLa première chose que vous remarquerez à propos du Smart Cart Ridgid WD7000 est sa forme rectangulaire. La nouvelle forme lui confère plusieurs avantages. D'une part, tous les accessoires se rangent soigneusement sur ou à l'intérieur du Smart Cart. Oui, TOUS les accessoires. Vous ne trébucherez plus sur un tuyau exposé ou ne laisserez pas tomber une buse lorsque vous faites rouler l'aspirateur d'un endroit à un autre. Le Smart Cart est composé de 4 sections distinctes. Sur le dessus se trouve le rangement du tuyau, accessible en tirant un tiroir ou en ouvrant le couvercle à charnière. Il abrite complètement le tuyau Tug-A-Long 4x Pro inclus de 8'x1-7/8″. En dessous se trouve le tiroir de rangement des accessoires qui vous permet d'accéder et de ranger la buse utilitaire, la buse à griffes, la buse humide, le suceur plat et la brosse à épousseter incluses. Juste en dessous se trouve le boîtier du moteur de 6,5 HP et en bas se trouve le conteneur à déchets de 11 gallons. L'aspirateur a quatre roues. Les roues avant tournent pour une maniabilité facile et les roues arrière plus grandes peuvent être facilement verrouillées pour empêcher l'aspirateur de rouler sur des surfaces inégales.

Stockage sous vide Ridgid SmartCart

Le filtre à poussière fine à 3 couches inclus s'intègre facilement dans le tambour rectangulaire de 11 gallons et garantit que les particules entrent, mais même la poussière infime ne s'échappe pas dans l'air pendant que vous utilisez le Smart Cart. Le tambour de 11 gallons repose sur des rouleaux de guidage et se retire facilement, permettant un retrait presque sans effort des débris. Nous avons remarqué que le joint en mousse autour du filtre a commencé à monter en raison du frottement lors du retrait du réservoir à quelques reprises seulement. Attendez-vous à devoir éventuellement remplacer ce joint au fil du temps (un joint en caoutchouc serait une meilleure conception). Comme l'évacuation d'air est située à l'extérieur du haut du tambour, vous pouvez remplir le Smart Cart presque à pleine capacité avant de devoir le vider. Gardez simplement un œil sur l'aspiration pour voir quand elle est trop sollicitée et doit être nettoyée.

Comparaison Ridgid WD7000Bien qu'il semble plus grand qu'un aspirateur d'atelier standard, nous l'avons comparé côte à côte avec un modèle de marque Shop Vac de 18 gallons. Alors qu'au début, le Smart Cart semblait évidemment plus grand, nous avons rapidement découvert que ce n'était pas le cas. La poignée centrale du Shop Vac est de la même hauteur que le couvercle du pont du Smart Cart (30,5″) et ils avaient tous deux des poignées de poussée de 36″ de hauteur. Le Shop Vac de 18 gallons mesure 20″ de large tandis que le Smart Cart ne fait que 19″ de large. En termes de profondeur, notre Shop Vac actuel mesurait 28,5″ et si vous tenez compte du coude du tuyau (qui reste généralement attaché à l'aspirateur), le Smart Cart est venu en 1/2 pouce de moins à 28″. Après avoir tout additionné, le Smart Cart est tout simplement un meilleur design. Nous avons estimé que la capacité réduite (11 gallons au lieu de 18 gallons) valait bien la mobilité accrue et l'avantage supplémentaire d'avoir un aspirateur qui peut avoir des choses placées dessus. L'enlèvement des débris est également beaucoup plus ergonomique avec le réservoir coulissant au lieu d'avoir à remplacer un aspirateur complet de 18 gallons – roues et tout.

Accessoires pour aspirateur Ridgid SmartCart

L'aspirateur Ridgid SmartCart est livré avec un tuyau Pro verrouillable « Tug-A-Long » de 1-7/8″ x 8', 2 baguettes d'extension, une buse utilitaire, une buse à griffes, une buse humide, un suceur plat et une brosse à épousseter. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un filtre à poussière fine à 3 couches est installé dans le réservoir en plastique et, bien sûr, ils incluent un manuel du propriétaire pour aider au montage et à l'entretien. Nous avons aimé la façon dont les accessoires se sont verrouillés sur les baguettes d'extension, leur permettant de tourner, mais de ne pas tomber lorsque vous les avez retirés tout en aspirant la saleté.

Les accessoires et les baguettes d'extension permettent une rotation de 360 ​​degrés et nous avons trouvé que le tuyau était suffisamment flexible pour nous permettre d'atteindre à peu près n'importe quelle zone avec les baguettes et les accessoires. Les baguettes d'extension se fixent à l'arrière du Smart Cart et la rallonge extra-longue de 20′ peut être enroulée autour de l'enrouleur de cordon à l'arrière et fixée à elle-même.

Conclusion

L'aspirateur Ridgid SmartCart est quelque chose que la plupart des systèmes d'aspirateur d'atelier ne sont pas : original. Sa conception ergonomique, sa disposition réfléchie et son système de rangement d'accessoires en font une évidence dans le monde des aspirateurs d'atelier. Après l'avoir utilisé, je ne crois pas que je pourrais jamais revenir à l'ancien facteur de forme et être satisfait de transporter un aspirateur rond bestial sans endroit approprié pour stocker tous mes accessoires. C'est l'avenir – et nous espérons que de plus en plus de fabricants se joindront à ce design dans un proche avenir. Son seul inconvénient est qu'au moment d'écrire ces lignes, il n'est disponible (d'après ce que nous pouvons dire) que chez Home Depot, ce qui en fait un outil qui peut être difficile à acquérir pour ceux qui ne se trouvent pas à proximité de ce magasin de rénovation domiciliaire. Avec un prix inférieur à 200 €, vous devriez le mettre en tête de votre liste de courses pour le nettoyage du printemps et de l'été.

Laisser un commentaire