Examen de la série Global Gants Samurai

Si vos projets impliquent de travailler avec de la tôle, du verre, des couteaux ou tout autre objet tranchant, vous devez commencer à utiliser des gants résistants aux coupures. Les gants de Global Gloves sont fabriqués avec du fil Taeki 5, et ce qui les rend si uniques, c'est le niveau de protection qu'ils offrent avec toute la dextérité et la sensibilité tactile dont vous avez besoin.

Global Gloves propose une gamme très étendue et complète de gants pour faire face à presque toutes les situations que vous pouvez imaginer. Ils offrent tout, des gants de travail en cuir uni aux gants spécifiques à un travail. Pour cette revue, nous prenons un aperçu de la série de gants résistants aux coupures Global Gloves Samurai, qui comportent tous le Taeki 5. Taeki 5 est un mélange exclusif de matériaux et de technique de filage. Le processus de filage est connu sous le nom de filage Duracore, ce qui signifie que les différentes fibres extérieures sont filées autour d'un noyau de fibre central. La résistance aux coupures provient des fibres renforcées de silicone.

Pour tester nos exemples de gants résistants aux coupures, nous avons fait la première chose qui nous est venue à l'esprit : essayer de les couper. Tout d'abord, nous avons pris une toute nouvelle lame de rasoir Stanley Heavy-Duty et l'avons mise dans notre couteau utilitaire. Avec les gants reposant sur une surface plane et dure, nous avons simplement essayé de couper la paume du gant. Nous avons appliqué diverses pressions et, dans la plupart des cas, nous n'avons pas réussi à percer. Ce n'est que lorsque nous avons fait un mouvement de coup de couteau et appliqué une force extrême que nous avons finalement réussi à faire échouer les gants. Avec une force normale, ils ont tenu bon et n'ont montré presque aucune indication que nous avions essayé de les couper.

Global Gants anti-coupures

Notre prochain test consistait à prendre l'un des doigts du gant et à le tendre tout en le tenant en l'air et à essayer de trancher. (Bien sûr, nos doigts n'étaient pas dans le gant pour cela.) Nous avons eu des résultats similaires à ceux obtenus lorsque les gants étaient sur une surface solide. Ce n'est qu'après avoir augmenté à plusieurs reprises la force des coupures que nous nous sommes finalement frayé un chemin dans l'un des doigts. D'après ce que nous pouvons dire, la plupart des coupures avec des objets pointus se produisent à la suite d'une action rapide résultant soit de quelque chose qui glisse, soit d'un coup d'œil sur quelque chose de pointu.

Couteau de rasoir Global Gloves

Dans notre groupe d'échantillons de gants, nous avons reçu quatre types différents. Les premiers que nous avons testés étaient les Samouraï PUG555. Ce type particulier offre une résistance aux coupures ASTM F-1790 niveau 4. Ces gants ont la paume et le bout des doigts trempés dans du polyuréthane, ce qui contribue à ajouter de l'adhérence et une résistance supplémentaire à l'abrasion. Étant donné que ces gants sont noirs sur noir, ils sont conçus pour aider à cacher l'huile et la graisse lorsque vous travaillez dans des environnements sales et sont bien adaptés pour travailler avec de la tôle et d'autres travaux métalliques.

Gants Samouraï PUG555

Le prochain type de gants que nous avons examiné était le Samouraï CR300. Ces gants sont fabriqués dans le même matériau Taeki 5 et présentent des paumes trempées dans un revêtement en caoutchouc gravé. Ce revêtement ajoute une résistance à la perforation et une excellente prise sensible. Ces gants offrent une résistance aux coupures ASTM F-1790 niveau 5 et conviennent parfaitement au travail de la tôle, du verre et d'autres matériaux extrêmement tranchants.

Gants Samouraï CR300

Les TAK333 type est un gant léger avec des points et des bouts de doigts en nitrile pour une meilleure adhérence. Ce qui rend ce gant différent des autres gants que nous avons échantillonnés, c'est qu'il est ambidextre doublant théoriquement la durée de vie utile du gant. Comme il est fait d'un tricot légèrement plus léger, il offre une résistance aux coupures ASTM F-1790 niveau 4 et convient également aux applications de travail du métal et du verre.

Gants TAK333

Les gants les plus résistants que nous avons examinés étaient les TAK555LF. Ils offrent une résistance aux coupures ASTM F-1790 niveau 5. Ces gants sont fabriqués en matériau Taeki 5 avec des paumes en cuir cousues avec du fil Kevlar. Ce ne sont pas vos gants de travail habituels. Ils sont bien meilleurs, avec l'élastique comme du tricot sur le dos et le cuir sur les doigts et la paume ; ils restent bien en place et offrent la meilleure résistance à l'abrasion, à la perforation et aux coupures de presque tous les gants fabriqués par Global Gloves. Ce sont les gants idéaux pour presque tous les projets de coupe lourds comme l'utilisation d'une scie à chaîne ou la coupe de métal.

Gants TAK555LF

Conclusion

Si vous travaillez avec des objets pointus, ce n'est qu'une question de temps avant de vous couper ; c'est-à-dire à moins que vous n'utilisiez déjà des gants ou d'autres mesures de sécurité lorsque vous travaillez. Après nos expériences simples avec les gants résistants aux coupures fabriqués avec du fil Taeki 5 de Global Gloves, nous pensons qu'ils offrent un excellent moyen de rester en sécurité tout en conservant la dextérité et la sensibilité tactile dont vous avez besoin. Pour notre note de performance, nous avons donné à ces gants un 9/10 car ils font vraiment ce qu'ils sont censés faire. Pour la valeur, nous leur avons donné un 9/10 car ils ont une fourchette de prix relativement basse d'environ 8 € à 17 € pour la protection qu'ils offrent.

Laisser un commentaire