Examen de la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18 2645-22

Une scie sauteuse est l'un de ces outils qui, une fois que vous vous êtes habitué à l'utiliser, vous ne voudrez plus jamais chercher un substitut. C'est aussi le genre d'outil où un peu de poids n'est pas une si mauvaise chose, et la qualité de construction contribue vraiment à la fois à la convivialité et au contrôle. Lorsque Milwaukee a publié sa version sans fil de sa déjà robuste scie sauteuse 6268-21, nous nous sommes demandé si elle résisterait aux rigueurs des abus graves sur les chantiers. Il s'avère que la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18 (2645-22) est plus que suffisante pour entreprendre des travaux de scie sauteuse à plus grande échelle.

La 2645-22 est la première scie sauteuse sans fil au lithium-ion de Milwaukee et elle bénéficie énormément du rapport puissance/poids supplémentaire offert par le format. Ce que vous obtenez, c'est beaucoup plus d'autonomie et de puissance pour le même poids. De plus, l'outil fonctionne presque à pleine puissance jusqu'à ce que la batterie soit épuisée, ce qui vous donne plus de temps pour vous attaquer aux projets les plus difficiles.

Qualité de construction de la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18

La première chose que vous remarquerez à propos de la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18 est son poids. À un peu moins de 8 livres, ce n'est pas un puzzle léger que vous pouvez acheter chez Wal-Mart pour 20 €. La différence est significative. Ce que les entrepreneurs et les compagnons professionnels savent, et ce que les utilisateurs occasionnels ne savent peut-être pas, c'est que le poids d'une scie sauteuse offre beaucoup plus de contrôle et de stabilité. Avec cette scie sauteuse Milwaukee, nous avons immédiatement remarqué qu'elle était solide dans la main et qu'elle ne rebondirait pas sous l'action de la lame. Cela signifiait également que même si elle offrait une action orbitale significative, la lame serait maintenue sous contrôle par les huit livres de métal et de plastique qui s'appuyaient sur la surface de travail.

Le poids est également réparti de manière quasi parfaite. En tenant l'outil avec votre majeur juste en dessous de la gâchette, vous pouvez suspendre l'outil dans un équilibre parfait, la lame exactement perpendiculaire à la surface de coupe (avec l'une des batteries M18 XC installées). Cela signifie que l'outil travaille toujours avec vous pour effectuer la coupe, sans essayer de tirer parti contre le bois ou de faire en sorte que l'équilibre soit en avant ou en arrière de la chaussure.

Scie sauteuse Milwaukee 2645-22La scie sauteuse sans fil Milwaukee M18 est livrée avec un boîtier moulé par soufflage surdimensionné, deux batteries lithium-ion M18 XC, l'outil de scie sauteuse 2645-20 et un chargeur. Ce que nous avons rapidement remarqué, c'est que vous pouviez ranger la scie sauteuse dans le boîtier avec une lame insérée. De cette façon, il est prêt à partir quand vous l'êtes. De plus, il y avait suffisamment de rangement pour des lames supplémentaires, ce que nous avons utilisé tout de suite. Nous en sommes venus à aimer les étuis Milwaukee pour plusieurs raisons : 1) ils comprennent des loquets métalliques qui sont facilement attachés et détachés, 2) ils vous donnent généralement plus d'espace à l'intérieur de l'étui pour ranger les accessoires et soutenir les cordons et câbles, et 3) ils sécuriser les outils de manière sûre et efficace.

La scie sauteuse elle-même est dans les couleurs attendues de Milwaukee, avec le surmoulage en caoutchouc noir antidérapant aux endroits habituels. Il y a un verrou de sécurité qui empêche la gâchette de bouger, mais il s'agit d'un verrou toujours activé, toujours désactivé, pas du genre qui doit être enfoncé à chaque utilisation de la gâchette. Le concept est de pouvoir verrouiller l'outil lorsqu'il est rangé ou qu'une lame est changée (bien que Milwaukee souhaite également que vous retiriez la batterie lors de l'entretien ou du réglage de l'outil). C'est un mécanisme pratique qui ne nous a jamais gênés. L'outil est livré avec un couvre-chaussure qui est parfait pour empêcher la plaque d'aluminium de rayer les surfaces en bois ou les métaux plus tendres. Il se range assez soigneusement dans la poche de l'étui moulé par soufflage conçu pour sécuriser les manuels d'utilisation. Il y a aussi une protection anti-éclats transparente qui peut être glissée dans la chaussure pour aider à faire des coupes plus lisses. Cet appareil est destiné à être utilisé sur des coupes droites uniquement et sans action orbitale. Un couvercle de lame transparent (amovible) offre également une protection supplémentaire et le fait sans vraiment interférer avec votre champ de vision.

Rouleau de scie sauteuse Milwaukee 2645-22

Biseau de scie sauteuse Milwaukee 2645-22Un levier de réglage de la chaussure orienté vers l'arrière glisse sur le côté pour permettre à la chaussure d'être tirée vers l'avant et inclinée dans l'une des sept positions différentes. Une fois que le verrou de position est monté sur un cran disponible, vous pouvez remettre la chaussure en position et faire glisser le levier de réglage vers l'arrière pour la verrouiller en place et empêcher tout réglage supplémentaire. La plage de biseau/angle est de 45 degrés. Puisqu'il y a un total de sept crans, cela signifie que vous pouvez régler à 0, 15, 30 et 45 degrés dans les deux sens avec une relative facilité. Vous pouvez également, bien sûr, régler la chaussure sur n'importe quel angle de biseau requis en la verrouillant simplement sans lui permettre de revenir en position de détente avant de refixer le levier.

L'action orbitale est contrôlée par un levier de sélection monté sur le côté gauche de l'outil. Comme le veut la logique, il n'y a pas d'action orbitale de haut en bas et si vous le ramenez à la position horizontale, vous obtenez le mouvement orbital le plus offert (ce qui est une quantité raisonnable et pas tant que l'outil perd le contrôle ou devient lourd). Nous avons versé sur l'action orbitale pour notre projet de chevron (plus sur cela plus tard) et l'avons ramené à zéro sur des applications de travail du bois plus délicates.

Le changement de lames est facile. Le levier de tension Quik-lok monté à l'avant pivote simplement vers la droite et permet au piston de l'outil de libérer les ergots de la lame à tige en T. Il nous a fallu en moyenne environ 3 secondes pour changer les lames – c'est littéralement aussi rapide et aucun outil n'est nécessaire.

Test et utilisation de la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18

Coupe de scie sauteuse Milwaukee 2645-22L'utilisation d'une scie sauteuse sans fil est libératrice. Nous avons pu emporter cet outil sur le toit avec nous lors d'un projet récent dans lequel nous avons recoupé plus de 40 queues de chevrons pour correspondre au profil d'une maison existante des années 1920. Le poids supplémentaire de l'outil a fait des merveilles en le stabilisant lors des coupes dans du bois de dimension 2 × 6 afin de l'encocher pour l'adapter aux murs extérieurs porteurs. Nous avons constaté qu'en plaçant l'outil au-dessus du 2 × 6, le poids supplémentaire simplifiait vraiment les coupes. La lame ne dansait pas et l'outil avait simplement l'impression qu'il était plus que capable de traverser le bois épais sans aucune difficulté. L'action orbitale nous a également aidés à faire un travail rapide de ces coupes. Sans cela, les lames auraient eu beaucoup plus de mal à traverser tout ce pin. C'est une expérience très différente de celle que vous obtenez avec une scie sauteuse à cordon en plastique moins chère. Il était surprenant de voir que Milwaukee pouvait proposer une scie sauteuse sans fil qui rivalisait avec de nombreux modèles filaires que nous avions utilisés dans le passé. Bien sûr, pour 350 €, on n'en attendrait pas moins.

Scie sauteuse Milwaukee 2645-22 coupe les escaliers

Le bruit n'était pas terrible, mais l'outil est arrivé à environ 93 db SPL lors de nos tests de bruit (mesurés à 36″ de distance). Attendez-vous à ce que cela augmente lorsque vous engagez du bois réel (nos tests sont effectués uniquement avec l'outil afin que nous puissions être cohérents). La protection auditive est tout simplement une bonne idée lorsque vous utilisez des outils électriques pendant une période prolongée. Cela est particulièrement vrai pour les professionnels du travail du bois, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, qui peuvent souffrir d'une perte auditive suite à une exposition à long terme aux outils électriques.

Coupe à la scie sauteuse Milwaukee M18Pour un projet plus délicat, nous avons pris le clapier pour un nouveau bureau et avons découpé une simple encoche biseautée arrondie dans la base avec laquelle nous avions prévu de faire de la place pour le câblage d'un petit Mac Mini. Cela nous a évité de devoir percer un trou dans la surface supérieure du bureau et a produit une excellente solution qui était parfaite pour une scie sauteuse. En posant le clapier sur le côté, protégé par une serviette, nous avons dessiné notre coupe au crayon et l'avons suivie avec la scie sauteuse sans fil Milwaukee M18. Nous avons gardé la scie droite et ramené l'action orbitale à son réglage 0 afin de ne pas détruire les bords du bois. Alors que le pare-éclats aurait été parfait pour ce travail, nous avons choisi de ne pas voir à quel point une lame de bois à dents plus fines s'en passerait. Il s'est avéré que le M18 2645-22 peut être carrément doux quand il le faut, et notre coupe a été rapidement terminée, avec un joli profil arrondi et des bords relativement lisses. Nous avons utilisé le puzzle 18V sur plusieurs autres projets tout au long de la période d'examen, y compris la découpe d'une carte de l'Amérique du Nord dans ses États et territoires composants. Dans chaque cas, il a manœuvré facilement et le poids supplémentaire offert par la qualité de construction Milwaukee a ajouté à la facilité d'utilisation pour effectuer des virages même très serrés sans faire vibrer la plate-forme.

Scie sauteuse sans fil Milwaukee M18 coupe

Conclusion

La scie sauteuse Milwaukee M18 est facile à utiliser, construite comme un réservoir et fonctionnera pendant une bonne période de temps avec une seule batterie XC – mais elle est livrée avec deux. C'est un bon package et qui devrait plaire un peu plus aux professionnels qu'à l'utilisateur occasionnel, mais uniquement à cause du coût d'entrée. C'était un outil difficile à évaluer en raison de son prix élevé lorsqu'il était acheté en kit complet. Ce qui est formidable à noter, cependant, c'est que vous pouvez trouver l'outil nu pour environ 129 €. Si vous avez déjà des outils lithium-ion Milwaukee 18V, ce sera un outil impossible à laisser passer – c'est une aubaine incroyable. Pour ceux qui souhaitent obtenir le kit complet, le chargeur et les batteries XC supplémentaires feront bien de donner une nouvelle vie à vos outils existants. ). Pour les performances, il était facile de donner à cette scie sauteuse un 9/10. Il est lourd, bien construit et vous avez l'impression qu'il pourrait tomber d'une échelle et se relever (contrairement à la plupart des travailleurs de la construction que je connais). Difficile à évaluer, mais facile à recommander, la scie sauteuse M18 de Milwaukee est presque certaine de plaire.

Laisser un commentaire