Examen de la scie sauteuse orbitale Black and Decker JS680V Linefinder

La nouvelle scie sauteuse orbitale Black & Decker JS680V Linefinder élimine toutes les conjectures quant à la quantité d'action orbitale et à la vitesse à utiliser pour effectuer tous les types de coupes dans différents matériaux. Cette scie est livrée avec de nombreuses caractéristiques de qualité comme un sabot en métal coulé, une pince à lame sans clé qui maintient positivement les lames à tige en T et en U, et un moteur puissant. Les propriétaires et les bricoleurs se doivent d'avoir une scie sauteuse décente et celle-ci correspond à la fois aux performances et au prix.

Caractéristiques de la scie sauteuse orbitale Black and Decker JS680V Linefinder

Batterie Black et Decker JS680VNotre scie d'essai est livrée dans une boîte en carton décorée de couleurs vives. Aucun assemblage réel n'était nécessaire autre que l'insertion de trois piles AAA (incluses) dans le boîtier de la lumière noire à l'avant de la scie. Vous pouvez à peu près ramasser cette scie au magasin, déchirer l'emballage lorsque vous rentrez chez vous et vous êtes prêt à couper. (Vous voudrez peut-être lire le manuel du propriétaire inclus pour vous assurer que vous savez ce que vous faites.) La scie a en fait un bon poids et nous attribuons cela à la présence de nombreuses pièces métalliques. Nous aimons quand une scie sauteuse a un certain poids car elle permet une meilleure coupe car vous pouvez la maintenir plus stable. La chaussure est entièrement recouverte de métal sur le dessous par une plaque de base en plastique résistant qui vous permet de ne pas endommager la surface sur laquelle vous travaillez. Juste au-dessus de la chaussure se trouve un grand levier en métal rabattable pour vous permettre d'ajuster l'angle de coupe de la chaussure par rapport à la lame. Il y a des encoches pour l'angle de la chaussure qui est calibrée en degrés courants, donc une fois que vous fermez le levier de verrouillage, la chaussure reste en place. Le seul problème avec cela est que vous deviez couper un angle de 23,5 degrés ; la chaussure ne se verrouille pas dans cette position. Bien sûr, si vous devez faire une coupe aussi précise, vous voudrez peut-être repenser votre sélection d'outils de coupe.

Maintenant, l'une des caractéristiques que nous aimions le plus de cette scie sauteuse était le cadran SmartSelect sur le côté. Ce que fait ce cadran élimine les conjectures sur la quantité d'action orbitale à utiliser et sur la vitesse à laquelle le moteur doit fonctionner. Ce sont des questions cruciales car, selon le type de coupe, le type de matériau et ce que vous essayez de faire, vous devez vraiment régler correctement votre scie. Pour des coupes droites rapides dans des matériaux plus tendres comme le pin, vous utiliserez normalement une vitesse plus élevée avec une action orbitale maximale. Mais disons que vous vouliez couper un morceau de tuyau en PVC, vous voudriez utiliser une vitesse plus lente et aucune action orbitale. Pour l'utilisateur final, ces options et choix sont simplifiés. Il suffit de jeter un coup d'œil sur le cadran, de sélectionner le type de coupe et le matériau, puis de le tourner dans la bonne position et d'aller en ville sur votre pièce à travailler.

Maintenant, avec toutes les innovations astucieuses qui ont été apportées à cette scie, nous devons remettre en question l'utilité du système Linefinder à lumière noire qui est également intégré à la scie. L'idée est que vous utilisez un marqueur de couleur pour dessiner sur votre pièce, puis vous allumez la lumière noire et vous pouvez facilement voir vos marques. Bien que cela soit principalement vrai, nous l'avons trouvé un peu fantaisiste. Il y a plusieurs choses qui n'avaient pas de sens pour nous. La première était que vous deviez utiliser des piles pour alimenter la lumière noire, ce qui signifie que si vous laissez la lumière allumée accidentellement ou si vous rangez l'outil pendant de longues périodes, vos piles s'épuiseront probablement. Cela n'a pas beaucoup de sens puisqu'il s'agit d'un outil filaire. L'autre chose que nous avons remarquée, c'est que lors de l'utilisation du marqueur inclus, il était difficile de voir les marques en plein soleil – et bien sûr, la seule façon de voir les marques était avec le Linefinder. Pour nous, il aurait peut-être été plus logique d'en faire une lumière LED brillante qui était simplement commutée avec l'interrupteur à gâchette de la scie sans avoir à se soucier de piles supplémentaires.

Laser Black et Decker JS680V
Le Linefinder au travail éclairant la ligne que nous avons marquée sur le morceau de bois.

Test et utilisation de la scie sauteuse orbitale Black and Decker JS680V

Il faut dire que cette scie nous a surpris par sa puissance, sa capacité à couper très proprement et son grand contrôle. Notre matériau de test était composé de pin blanc 1 × 8 qui, selon nous, est un type de matériau de projet très courant. Tout d'abord, nous avons dû essayer le système Linefinder. Nous avons tracé une ligne diagonale avec notre Speed ​​Square à l'aide du marqueur inclus. En sélectionnant le type de coupe approprié sur le cadran SmartSelect, nous avons allumé le voyant Linefinder. Il était très facile de voir le contour marqué sur le morceau de bois, ce à quoi nous nous attendions. Une petite chose que nous n'aimions pas, c'est que le marqueur inclus donnait une ligne assez large et après beaucoup d'utilisation et d'usure, nous nous attendrions à ce que la pointe en feutre rende la ligne de plus en plus large. Pour ceux qui s'intéressent aux coupes précises, cette large ligne de marqueur est environ le double de la largeur d'une ligne de crayon commune à laquelle beaucoup sont habitués. En fin de compte, le système Lindfinder a-t-il fonctionné? La réponse est oui, mais on se demande si c'est vraiment nécessaire et tout ça pratique.

Pour tester davantage les capacités d'utilisation de la scie, nous avons continué à essayer différents types de coupes à l'aide de la lame à bois incluse. Pour tester la rigidité de la scie qui maintiendrait la lame et sa capacité à maintenir la lame perpendiculaire à la surface de coupe, nous avons essayé de couper des courbes et des cercles extrêmes. Avec le cadran SmartSelect réglé sur le réglage de coupe sinueuse pour le bois, nous sommes allés en ville. Ces coupes ont été faites à main levée et ce qui nous intéressait le plus était de savoir si nous pouvions obtenir des coupes lisses et plates dans le matériau. Lors de ces tests, la scie n'a subi aucune contrainte ou contrainte sur le moteur, la lame ne s'est pas tordue dans le porte-lame à changement rapide et les coupes étaient très carrées et lisses. Une autre caractéristique que nous avons remarquée lors de la coupe était la capacité de la scie à garder la sciure et les débris dégagés dans la zone où la lame était en contact avec le bois. C'était très bien car cela permettait de voir plus facilement où nous allions couper.

Les courbes ne posent aucun problème, surtout avec les bons réglages sélectionnés

Conclusion

La nouvelle scie sauteuse orbitale Black & Decker JS680V Linefinder est un artiste fantastique et permet vraiment à un novice, à un propriétaire et même à un entrepreneur à petit budget d'avoir un artiste très capable. Avec une excellente qualité de construction, un poids décent, beaucoup de puissance et un bon prix, cette scie est un excellent choix. Nous avons vraiment aimé le cadran SmartSelect car il fonctionne et a du sens. Nous devons remettre en question l'utilité à long terme de la lumière Linefinder, mais nous dirons qu'elle a fonctionné comme annoncé et que certains pourraient l'aimer. Personnellement, nous aurions préféré une lampe de travail à LED intégrée à la place. Pour notre note de performance, nous avons attribué à cette scie une note de 8/10, car elle offre une action orbitale et de nombreuses options de qualité à l'utilisateur. Pour notre note de valeur, nous avons attribué à la scie un 8/10 car elle offre puissance, performances et fonctionnalités à un prix plus que juste. Nous avons en fait vu cette scie pour moins de la moitié du PDSF dans l'un de nos centres de rénovation domiciliaire locaux.

Laisser un commentaire