Examen de la pelle Jackson Fiberglass Titanium Xtra Powerstep

La pelle Titanium Xtra Powerstep de Jackson Professional Tools offre un outil confortable et facile à utiliser avec une poignée en fibre de verre pour faire de creuser un terrain difficile une expérience presque agréable. La douille en acier revêtu de titane est rigide et offre un niveau de confiance que nous n'avons pas normalement avec votre pelle à bois typique. De plus, les plaques Powerstep vous offrent suffisamment d'espace pour vous positionner afin d'enfoncer la lame plus profondément et plus rapidement dans le sol. Certaines personnes pensent qu'une pelle est une pelle. Eh bien, les deux creuseront la terre, mais si vous creusez une journée, le confort et la commodité commencent à compter… beaucoup.

Au salon STAFDA de cette année à Atlanta, nous avons vu l'étiquette «Titanium» sur une boîte de pelles et nous avons simplement dû regarder ces produits de plus près. Le titane pur est environ deux fois moins rigide que l'acier, donc Jackson a opté pour un alliage d'acier au titane qui inhibe la corrosion et donne à la surface de la pelle une finition résistante et durable. De plus, admettons-le, c'est un pur génie du marketing.

Caractéristiques de la pelle Jackson Fiberglass Titanium Xtra Powerstep

Poignée de pelle Jackson Fiberglass Titanium Xtra PowerstepNous avons beaucoup aimé cette pelle. Tout d'abord, la poignée était extrêmement confortable à utiliser. Cela est dû en grande partie à une poignée caoutchoutée souple sur le dessus et à un surmoulage jaune qui recouvrait la poignée en fibre de verre où vous saisissez généralement la poignée avec votre main gauche (en supposant que vous êtes droitier comme moi). Entre les deux, il était facile de maintenir une prise ferme sans aucun glissement ni problème. Cela s'est avéré utile lors du mélange de béton (je sais, je sais – achetez un mélangeur!) car la pelle était facilement manipulable et allait là où nous voulions qu'elle aille. Le dos de la pelle montrait le noyau en aluminium rigide qui constituait le centre du manche en fibre de verre. Les couches d'arbres: aluminium, fibre de verre et surmoulage, ont vraiment beaucoup contribué à rendre la poignée rigide et fiable lorsque vous vous appuyez dessus pour soulever la saleté et les matériaux du sol. Au sommet de la douille, Jackson a placé un anneau – apparemment pour mieux fixer la poignée dans sa fente. En toute honnêteté, cela a juste donné à la transition de la poignée un bel aspect fini. Cette pelle partage la même texture de plaque de diamant trouvée sur les douilles des autres pelles et pelles de la série J-250 de Jackson Tools.

Le métal + fibre de verre pèse plus (dans ce cas) que le bois, de sorte que la pelle à manche en fibre de verre Jackson Titanium Powerstep pesait 10 onces de plus que notre modèle comparable de la série J-250 (qui ne dispose pas non plus de la fonction Powerstep). Le modèle à manche en fibre de verre mesurait 4 livres et 12 onces tandis que notre pelle de base (témoin) ne pesait que 3 livres et 9 onces. Bien que le Jackson pesait plus d'une livre de plus, il compensait le fait en termes de confort. Ce sera un défi pour ceux qui transportent beaucoup de saleté manuellement de savoir si le confort l'emportera sur le poids. Pour les travaux à court terme au moins, cette pelle est clairement gagnante.

Pelle Jackson Titanium

Pelles Jackson Titanium Xtra PowerstepComme les autres pelles de la série J-250 que nous avons utilisées, cette pelle Powerstep à manche en fibre de verre n'avait pas de lame aiguisée, ce qui la rendait plutôt émoussée à utiliser pour couper à travers les structures racinaires. Quelques minutes de choix avec une meuleuse d'angle éclairciront cela, mais vous trouverez peut-être que ses capacités de coupe de racines sont un peu insuffisantes. Le Powerstep offrait cependant un peu plus d'effet de levier lorsqu'il creusait avec une force supplémentaire pour traverser des zones particulièrement tenaces. Il n'était pas rare que nous nous appuyions fortement sur la poignée après avoir enfoncé le Powerstep un instant auparavant afin d'obtenir la plongée la plus profonde possible. C'est lors de creusements sérieux comme celui-ci que la livre supplémentaire nous a en fait aidés à creuser un trou plus rapide. Ce n'est que pendant les phases de levage que le poids supplémentaire pouvait être considéré comme une nuisance mineure.

Conclusion

Jackson construit une excellente pelle confortable à utiliser et conçue pour résister aux coups. Ils ont amélioré l'approche standard du manche en bois et ajouté le Powerstep pour augmenter la force de creusement et le potentiel de cette pelle. Et ils l'ont fait pour un prix ridiculement bas. Pouvoir obtenir un outil de qualité comme celui-ci pour moins de 30 € est une véritable aubaine. Pour cette raison, nous avons attribué à la pelle PowerStep Jackson Titanium Xtra Fiberglass un 9/10 en termes de valeur et un 8/10 pour ses performances supérieures à la moyenne. Hautement recommandé.

Laisser un commentaire