Examen de la lame d'alésage Spyder – Avis Pro Tool

Nous applaudissons les idées inventives et les progrès et c'est amusant quand nous voyons de nouvelles choses. C'est juste que les bonnes idées ne font pas toujours un bon produit. Prenons le cas du Spyder Bore Blade 2 en 1 : il aurait peut-être été préférable de le laisser comme une idée, puisque nous n'avons pas eu beaucoup de succès avec eux sur notre projet simple. Pour la plupart des professionnels, lors de la coupe du bois, nous utilisons une lame à bois. Lors de la coupe du métal, nous utilisons une lame en métal. Et si nous effectuons des coupes en plongée, il existe des lames spécifiques disponibles qui font également un excellent travail à cet égard. Lorsque vous commencez à combiner trop de fonctionnalités différentes dans un seul produit, c'est là que les choses peuvent devenir délicates car quelque chose va en souffrir. Nous étions ravis d'essayer le nouveau Spyder Bore-Blade pour voir s'il pouvait faire tout ce que la société prétendait.

Caractéristiques de la lame d'alésage Spyder

Les lames Spyder Bore sont conçues pour s'adapter à n'importe quelle scie alternative et sont disponibles en longueurs de 6″, 8″ et 10″. Toutes les longueurs de lame sont disponibles avec trois configurations TPI différentes sur le haut et le bas de la lame. Vous pouvez généralement les trouver en packs de 3 chez Lowe's et d'autres détaillants.

  • 7 TPI (haut)/ 7 TPI (bas) – Lame en bois
  • 0 TPI (haut)/7 TPI (bas) – Lame à usage général/bois
  • 14 TPI (haut)/10 TPI (bas) – Lame métal/usage général

L'intention de la lame à double tranchant est qu'elle est censée permettre des coupes multidirectionnelles sans retourner votre scie ni retirer la lame. La pointe arrondie avec des dents est destinée à faciliter les coupes plongeantes en éliminant le besoin de trous pilotes.

Test et utilisation

Lame de scie alternative Spyder

Pour notre projet d'installation de portes moustiquaires multiples, nous avons choisi la lame métallique/à usage général qui a 14 TPI sur le dessus et 10 TPI sur le bord inférieur. Sur la première porte, nous avons dû couper le nouveau cadre de la contre-porte en aluminium pour l'adapter au cadre de la porte d'entrée existante. Pour ce faire, nous devions couper environ 2 pouces de matériau sur chacun des cadres latéraux. Étant donné que la lame de scie alternative Spyder Bore Blade avait 14 TPI à l'arrière, nous avons pensé que ce serait une utilisation appropriée pour la lame. Avec la lame chargée dans une scie alternative sans fil 12V Milwaukee Hackzall, nous avons commencé à couper le matériau du cadre en aluminium. En fait, c'était plus comme si nous essayé couper les matériaux. Nous avons rapidement compris l'un des problèmes inhérents à la mise en place de dents à l'arrière d'une lame à angle agressif. Lors de la coupe avec une lame alternative dans la bonne direction, les dents de la lame tirent toujours le matériau vers le sabot de la scie. Ceci est accompli par l'angle de coupe de la lame par rapport au patin ou à la base de la scie. Ce que nous avons observé en essayant de couper à travers le métal avec les dents fines à l'arrière de la lame de scie, c'est qu'il n'y a jamais eu cette aspiration naturelle du matériau vers la chaussure. Même lorsque nous appliquions une pression supplémentaire sur l'outil et la lame, il ne « mordait » jamais tout à fait correctement et nous permettait de terminer la coupe. En fin de compte, nous venons de remplacer la Spyder Bore Blade par une lame métallique standard et avons effectué les coupes en un rien de temps.

Dégagement de la lame de scie alternative Spyder
Nous avons trouvé que la Spyder Bore Blade était difficile à utiliser avec la coupe en plongée.

Lame de recette Spyder comparée

Notre deuxième test de la Spyder Bore Blade consistait à effectuer une coupe plongeante dans un morceau de matériau en pin 1x pour aider à agrandir un cadre de porte afin que nous puissions installer correctement notre deuxième contre-porte. Nous avons fait la majorité des coupes avec une scie circulaire réglée à la bonne profondeur, mais nous devions terminer les coupes dans les coins avec la lame de scie alternative. Ce que nous avons constaté, c'est que lorsque nous avons utilisé cette lame dans une scie alternative sans fil Ridgid 18V, c'est qu'elle a fait un travail marginal d'enlèvement de matière dans un scénario de coupe en plongée. Lorsque nous avons examiné le dessus de la lame de scie, il y avait en fait une section de près de 1/4″ de long où il n'y avait pas de dents et, pour nous, il nous est apparu que les dents ne sont pas assez agressives pour vraiment enlever de la matière. Encore une fois, nous nous sommes retrouvés à devoir passer à une lame de scie alternative à bois dédiée qui avait en fait une pointe qui s'enfoncerait directement dans le bois. La grande pointe de lame du Bore-Blade semble contre-productive par rapport à une lame avec une pointe plus fine et des dents agressives qui déchirent le bois.

Conclusion

La lame Spyder 2-en-1 Bore Blade peut être une lame raisonnable pour l'utilisateur très occasionnel, mais nous suggérons aux professionnels et même aux bricoleurs occasionnels d'acheter simplement le bon type de lames pour le projet sur lequel ils travaillent. Bien que la lame d'alésage ne soit pas une mauvaise idée, nous pensons qu'elle a besoin d'un peu de raffinement avant de pouvoir être considérée comme efficace pour plus que de simples coupes droites dans le bois.

Laisser un commentaire