Examen de la barre utilitaire Stanley FuBar 55-099L

De temps en temps, vous trouvez un outil spécial. Le genre d'outil dont vous vous demandez comment vous avez pu vous passer. Le genre d'outil qui donne vraiment, vraiment envie d'aller casser quelque chose. La barre utilitaire Stanley FuBar est cet outil. Nous savons tous ce que signifie FuBar : Functional Utility Bar. Droite. Le sens, euh, « original » est un peu plus proche de la vérité car cet outil fera des ravages sur n'importe quel projet de démonstration, vous permettant de démonter les murs plus rapidement, de retirer les cloisons sèches avec plus d'efficacité et de percer le tour et le plâtre comme si c'était du papier maché. Il n'y a qu'une seule mise en garde: ne mettez pas cet outil entre les mains de quelqu'un que vous ne voulez pas envoyer dans une frénésie de démolition massive. Il est trop difficile de résister à l'envie de détruire. Nous avons essayé. C'est presque impossible.

Examen de la barre utilitaire Stanley FuBar 55-099L Caractéristiques

L'outil lui-même est fabriqué en acier trempé (traité thermiquement, renforcé) et se compose de quatre outils différents en un:

  • Barre de levier
  • Arrache-clou
  • Redresseur/extracteur de bois dimensionnel/de platelage
  • Marteau

Oh, mais c'est tellement plus. La barre utilitaire Stanley FuBar peut séparer le bois qui est cloué à ras, ou même être utilisée comme un « marteau d'attaque » pour vraiment détruire une zone de gypse et vous permettre d'accéder à l'intérieur d'un mur. Je suis certain que quelque part une personne a maîtrisé comment l'utiliser comme tomahawk de lancer, mais nous n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser à ce titre… pour le moment. Il s'agit d'un outil polyvalent très pratique et nous pensons que de nombreux utilisateurs pourront le conserver dans leur arsenal et l'utiliser régulièrement. Il est certainement conçu pour le professionnel de la charpente, car il vous permet de saisir rapidement un morceau de bois dimensionnel tordu et de l'aligner correctement avant de le fixer en place avec quelques clous. C'était l'une des façons dont nous l'avons testé, et cela est vraiment devenu inestimable lorsque nous avons rencontré une pile de bois qui semblait avoir été fixée au centre d'un mât et tournoyée pendant plusieurs heures. Nous l'avons simplement giflé sur le bois avec les mâchoires de style alligator et tiré dans la poignée alors qu'un collègue tirait dans quelques clous à partir de la fin. Grâce au « toit » étendu des mâchoires de l'outil, nous avons pu obtenir beaucoup d'effet de levier avec un minimum d'effort.

Nous avons également apprécié le poids de la barre utilitaire Stanley FuBar. Il est assez lourd pour faire des dégâts, mais il n'est pas complètement maniable comme un marteau à coup mort. Il y a une sorte d'habileté. C'est en partie grâce à l'excellente conception industrielle, qui donne à l'outil un profil plus fin et lui permet d'avoir de la force sans la masse d'un outil plus émoussé.

Stanley propose quatre « saveurs » supplémentaires de FuBar, disponibles en différentes tailles et à des fins légèrement différentes:

  • 30 ″ FuBar Utility Bar (55-120) – un outil de démonstration polyvalent plus lourd de 8,5 livres conçu pour une destruction sérieuse
  • Outil d'entrée forcée FuBar 30″ (55-122) – presque identique à la barre utilitaire 30″ ci-dessus, cet outil comprend également une fonction d'arrêt du gaz, une clé à molette, une clé à bouche et des poignées résistantes à la chaleur. Cet outil est parfait pour les pompiers et est conçu avec eux clairement à l'esprit.
  • Outil d'entrée forcée FuBar 18″ (55-121) – un clone proche de l'outil d'entrée forcée 30″, cet outil plus petit et plus portable comprend également une fonction d'arrêt du gaz, une clé à molette, une clé à bouche et des poignées résistantes à la chaleur . Cet outil cible à nouveau les pompiers et le personnel d'urgence
  • Barre utilitaire FuBar 15″ (55-119) – cette version « bébé » de la FuBar 18″ est destinée aux personnes qui recherchent quelque chose d'un peu moins maniable que la FuBar d'origine. Nous leur souhaitons bonne chance et demandons qu'ils ne laissent pas de laque ou de bas sur le chantier lorsqu'ils partent… Bien sûr, nous sommes certains qu'il y a quelque part un gars avec un FuBar de 30 pouces qui se moque de nous et de notre « chétif » 18 -modèle en pouces…

Dans l'ensemble, la barre utilitaire Stanley FuBar est l'un de nos outils de démonstration préférés à utiliser sur le chantier. Nous pouvons dire en toute sécurité que nous n'avons jamais rencontré quelqu'un qui l'ait tenu dans sa main et ne nous a pas immédiatement présenté une lueur dans les yeux et un regard de côté pour quelque chose à détruire. Mais l'outil va bien au-delà de la démolition, présentant un arrache-clou et un levier pratique dans le mélange. Pour cette raison, il obtient une solide note de performance de 9/10 et une note de valeur de 8/10. Cet outil vous fera gagner du temps et du matériel. Dans le monde des constructions, c'est de l'argent en banque. Choisissez-en un pour tous vos encadreurs – ils l'utiliseront avec des sourires sur leurs visages.

Laisser un commentaire