Économisez de l'argent avec l'éclairage LED

Le passage à l'éclairage LED dans votre maison peut-il vraiment vous faire économiser de l'argent ? Nous avons découvert…

Avec des factures d'énergie qui augmentent et que beaucoup d'entre nous doivent se serrer la ceinture plus que jamais, il est important d'examiner chaque petit moyen d'économiser de l'argent. Et, lorsqu'il s'agit d'éclairer votre maison, il existe de nombreuses idées lumineuses.

En plus d'éteindre les lumières lorsque nous quittons une pièce et de n'allumer les lumières que lorsque nous en avons vraiment besoin, il y a beaucoup d'autres choses que nous pouvons faire.

Par exemple, le passage à l'éclairage LED est vraiment, littéralement, payant avec le temps. C'est parce que l'éclairage représente 15 % des coûts d'électricité typiques des ménages britanniques. Un passage de l'éclairage fluorescent à la LED pourrait vous faire économiser jusqu'à 232 £ par an.

Remplacer toutes les ampoules de votre maison peut signifier que vous débourserez environ 100 £ pour acheter les ampoules en premier lieu, mais votre déménagement a déjà été rentabilisé en 3 ans. Considérez également que bien que le coût d'une LED GLS 5W soit de 5,40 £ (par rapport à une ampoule à filament perlé GLS standard de 40 W à 1,29 £), les ampoules LED durent 20 000 heures contre seulement 1 000 pour l'ampoule à incandescence. Avoir à payer pour 20 ampoules à incandescence supplémentaires coûterait un total de 25,80 £, ce qui en fait l'option d'éclairage beaucoup plus chère à long terme.

Et voici un chiffre époustouflant à considérer : laisser une seule lumière allumée dans la maison chaque nuit quand nous allons nous coucher coûte 4,4 milliards de livres sterling aux ménages britanniques chaque année. Dormez là-dessus !

Luminaire de cuisine Eglo Townshend en noir et optique chêne 4 lumières

Il existe de superbes conceptions d'éclairage sur le marché, comme cette lampe de cuisine Eglo Townshend en noir et chêne. Alors, comment faire des économies sur vos factures d'énergie ? Continuer à lire…


Qu'est-ce que l'éclairage LED exactement ?

Vous connaissez sans aucun doute le terme éclairage LED de nos jours. Mais vous ne savez peut-être pas exactement en quoi il diffère des autres formes d'éclairage, comme les incandescents, les fluorescents compacts et les halogènes. Voici un bref résumé des 4 types d'éclairage, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun :

Éclairage LED

Les lampes à diodes électroluminescentes (DEL) figurent en tête de liste de l'éclairage de la maison et du bureau depuis de nombreuses années maintenant. Et il y a plein de raisons à cela. Outre l'aspect économique, il y a aussi le fait que les LED sont disponibles dans des couleurs chaudes ou froides, un facteur qui peut changer instantanément l'atmosphère d'une pièce. Non seulement cela, mais les ampoules peuvent également être atténuées, ce qui utilise moins d'électricité, ce qui permet une autre économie de coûts.

Économie d'argent

La raison pour laquelle les LED sont si économes en énergie et moins chères à utiliser est que le filament de l'ampoule n'a pas besoin d'être chauffé pour fonctionner. Ceci malgré le fait qu'elles peuvent produire la même quantité de lumière que les ampoules à incandescence (anciennement, la forme d'éclairage la plus populaire).

Écologique

Les LED ont également une durée de vie plus longue, ce qui se traduit par une économie de coûts et un avantage environnemental puisqu'elles n'ont pas besoin d'être éliminées dans des décharges en si grand nombre. Certains luminaires, généralement destinés aux zones difficiles d'accès, contiennent un éclairage LED intégré et ceux-ci peuvent durer beaucoup plus longtemps, jusqu'à 50 000 heures, dans certains cas.

Un autre aspect qui rend les ampoules LED plus respectueuses de l'environnement est qu'elles ne contiennent pas de mercure, un produit chimique toxique qui, une fois jeté, se retrouve dans l'eau, les poissons, les crustacés et tous les animaux qui mangent du poisson (y compris les humains).

Les techniques

Les LED fonctionnent avec l'utilisation d'un semi-conducteur. L'électricité circule à travers le semi-conducteur avec de la lumière émise lorsqu'il « saute » à travers une zone non conductrice.

Les avantages de l'éclairage LED

  • Moins cher à faire fonctionner que d'autres formes d'éclairage
  • Plus durable, donc pas besoin d'être remplacé aussi souvent
  • Peut offrir différentes formes d'éclairage, par exemple plus doux pour l'éclairage ambiant et blanc froid pour l'éclairage de travail dans la salle de bain et la cuisine (les ampoules LED sont particulièrement adaptées)

Les inconvénients potentiels de l'utilisation de l'éclairage LED

  • Plus chères que les autres ampoules à acheter au départ, bien qu'elles durent beaucoup plus longtemps
  • La lumière est plus concentrée dans une direction plutôt que dans la forme plus arrondie (360 degrés) que les autres ampoules émettent.

Spot de salle de bain Forum Apollo bubble 3 lumières

Les LED sont parfaites pour les salles de bains. Les luminaires centraux, comme le projecteur de salle de bain Forum Apollo bubble 3 light (photo ci-dessus) peuvent même être complétés par des downlights


Éclairage incandescent

LA seule véritable forme d'éclairage pour les ménages pendant un siècle après la disparition de l'éclairage au gaz, les ampoules à incandescence étaient ce avec quoi la plupart d'entre nous ont grandi. Ce n'est qu'après 2009 que les ampoules LED sont devenues disponibles sous une forme abordable pour nos maisons. C'est alors que les ampoules à incandescence ont commencé à être supprimées.

Les ampoules à incandescence ne sont pas chères à l'achat, l'ampoule typique pouvant durer jusqu'à un an. Ils diffusent une agréable lumière chaude et peuvent créer une atmosphère ambiante lorsqu'ils sont utilisés dans des lampes ou lorsqu'ils sont atténués. C'est la faible efficacité énergétique qu'ils fournissent, ainsi que le mauvais aspect écologique, qui a conduit à leur disparition au cours de la dernière décennie, dans la mesure où la LED est devenue la forme d'éclairage domestique la plus populaire.

Les techniques

C'est Thomas Edison qui a inventé l'ampoule à incandescence en découvrant que lorsque l'électricité chauffe un filament métallique, comme le tungstène, vous obtenez de la lumière. Mettez-le dans un boîtier en verre (dans ce cas, une ampoule) avec un gaz inerte comme l'azote ou le krypton, et le produit durera plus longtemps.

Les avantages de l'éclairage incandescent

  • Les ampoules ne sont pas chères à l'achat et sont faciles à installer
  • Ils sont disponibles dans une large gamme de tailles
  • Diffusez une lumière chaude
  • Peut être utilisé avec un gradateur

Les inconvénients potentiels de l'éclairage incandescent

  • L'ampoule devient très chaude après avoir été allumée pendant un certain temps, dans la mesure où elle doit refroidir avant de pouvoir être retirée
  • Si l'ampoule est placée près d'une source vibrante, comme un ventilateur de plafond ou une porte de garage, cela peut provoquer la rupture du filament
  • L'ampoule elle-même est dangereuse lorsqu'elle est cassée, les éclats de verre se révélant dangereux pour les pieds nus
  • Les ampoules halogènes et à incandescence émettent du carbone dans l'atmosphère

Spot de plafond Eglo Casibare 3 lumières en noir

De nombreux luminaires, comme le spot de plafond Eglo Casibare 3 lumières (photo ci-dessus) sont compatibles avec les ampoules à incandescence, halogènes et LED. Il est donc avantageux de choisir vos ampoules avec soin


Éclairage halogène

Souvent qualifiées de « version améliorée de l'éclairage à incandescence », les ampoules halogènes utilisent également un filament de tungstène. La différence est qu'il dure plus longtemps que l'éclairage à incandescence.

Comme les LED et les ampoules à incandescence, les luminaires halogènes peuvent également être atténués et la lumière est bonne. Il est également peu coûteux à l'achat et coûte moins cher que l'éclairage à incandescence (mais plus que l'éclairage fluorescent et à LED).

Certaines ampoules halogènes, telles que les projecteurs de cuisine, ont été interdites par le gouvernement britannique en 2018 en raison d'une faible inefficacité énergétique.

Les techniques

Votre ampoule halogène contient une ampoule plus petite. C'est dans cette petite ampoule que se trouve le filament de tungstène. À l'intérieur, il y a aussi du gaz halogène (comme le brome ou l'iode, les deux dans certains cas). Le gaz permet au filament de durer plus longtemps.

Les avantages de l'éclairage halogène

  • C'est relativement peu cher à l'achat
  • Il fournit une belle lumière blanche, similaire à celle que l'on trouve à midi
  • Fonctionne bien comme éclairage sous l'armoire ou d'autres formes d'éclairage encastré. Convient également à une suspension basse
  • Se réchauffe rapidement
  • Bon pour les projecteurs externes

Les inconvénients potentiels de l'éclairage halogène

  • L'halogène n'est pas une forme d'éclairage économe en énergie. En fait, c'est le deuxième moins efficace (l'incandescent étant le premier)
  • Il est important de porter des gants lors du changement d'une ampoule halogène, sinon l'ampoule pourrait exploser au contact des huiles naturelles de vos mains

Éclairage Fluorescent Compact (LFC)

Souvent trouvé dans les bureaux, les garages et cuisines d'antan, les CFL diffusent une lumière intense, sur une large surface. Cela les rend également idéales pour les grands environnements de vente au détail. Ils sont particulièrement utiles dans les situations où il est important de «rester éveillé» et de voir clairement ce que vous faites (d'où la raison pour laquelle on les trouve principalement dans les environnements de travail).

Une autre raison pour laquelle vous les trouverez dans les points de vente commerciaux est qu'ils durent raisonnablement longtemps. Une LFC typique fonctionnera pendant 10 000 heures (par opposition aux 1 000 heures typiques d'une ampoule à incandescence). Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs, donc parfaits pour les présentoirs de magasin, etc.

Les ampoules peuvent prendre un certain temps à se réchauffer, mais lorsqu'elles le font, l'intensité de la lumière augmente.

Les techniques

Il n'y a pas de filament dans CFL. Au lieu de cela, les ampoules prennent la forme d'un tube de verre recouvert intérieurement de poudre de phosphore et rempli de gaz inerte, ainsi que d'un peu de mercure. C'est l'électricité circulant dans ce tube qui charge le mercure, lui faisant émettre de la lumière ultraviolette (UV). Ces UV sont absorbés par la poudre de phosphore, la transformant en lumière blanche visible.

Les avantages du CFL

  • Ils sont économes en énergie
  • Ils peuvent être recyclés une fois l'ampoule terminée
  • Idéal pour l'éclairage de travail où vous voulez pouvoir voir ce que vous faites
  • Plus longue durée que les ampoules halogènes ou à incandescence, il n'est donc pas nécessaire de les remplacer souvent
  • Venez dans une variété de formes différentes
  • Moins cher à l'achat que les LED

Les inconvénients potentiels des CFL

  • Comme les ampoules à incandescence, une ampoule fluorescente ne doit pas être placée à proximité d'une source vibrante, sinon le filament pourrait casser
  • La lumière elle-même peut être dure, donc l'éclairage fluorescent ne fonctionne pas si vous recherchez une atmosphère ambiante
  • Contient du mercure, donc ce n'est pas écologique
  • Peut être long à se réchauffer

Comparaisons annuelles des coûts d'éclairage

Pour une comparaison des coûts relatifs de fonctionnement de différents types d'éclairage (pour des périodes spécifiques par jour) sur une année civile (avec les émissions de CO2 entre parenthèses), veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Taper Pouvoir 6 heures 12 heures 18 heures 24 heures
Incandescent
100W
59,39£ (51,1kg)
118,779£ (102,1kg)
178,169£ (153,2kg)
237,559£ (204,2kg)
Halogène
70W
41 571 £ (35,7 kg)
83,146£ (71,5kg)
124,72£ (107,2kg)
166,291£ (143kg)
Fluorescent compact
20W
£11.878 (10.2kg)
£23.756 (20.4kg)
£35.634 (30.6kg)
47,512£ (40,8kg)
DIRIGÉ
15W
8908£ (7,7kg)
17818£ (15,3kg)
£26.726 (23kg)
£35.634 (30.6kg)

*Source: confusaboutenergy.co.uk. Malgré les différentes mesures de puissance, chaque ampoule émet la même quantité de lumière (1600 lumins) et sont toutes équivalentes à une ampoule à incandescence de 100 Watts.


Économisez de l'argent en utilisant un éclairage intelligent

La meilleure façon d'économiser de l'argent sur l'éclairage de votre maison est de utiliser la lumière naturelle autant que possible. La tendance des panneaux de verre du sol au plafond dans les extensions arrière en a fait une réalité pour de nombreuses maisons, en particulier avec l'ajout de panneaux de toit.

Les lucarnes dans les conversions de loft sont idéales pour introduire de la lumière naturelle dans les bureaux ou les chambres. Mais qu'en est-il de votre salle de bain ? Dans de nombreuses maisons, la salle de bain a tendance à être la plus petite pièce de la maison, avec le moins de fenêtres. Pour cette raison, un éclairage artificiel est souvent nécessaire. Mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour garder projecteurs ou une grande ampoule au plafond allumée pendant que vous y êtes tout le temps.

Miroir de salle de bain LED

Un Le miroir de salle de bain LED est parfait pour ajouter de la lumière et de l'ambiance. Éteignez la lumière principale et profitez de plus un éclairage ambiant subtil pendant que vous vous détendez dans le bain à la fin d'une dure journée. La lumière est souvent assez forte pour lire aussi.

L'éclairage de miroir de salle de bain à LED peut également servir d'éclairage de travail lorsque vous devez vous raser ou vous maquiller. Et, avouons-le, vous voudrez de toute façon un miroir dans votre salle de bain, alors pourquoi ne pas opter pour une version LED éclairée ? Procurez-vous-en un avec un désembuage et un interrupteur marche/arrêt infrarouge mains libres et vous pourrez l'utiliser immédiatement après votre bain ou votre douche, même si vos mains sont trempées.

La très bonne nouvelle, lorsqu'il s'agit d'acheter un Miroir de salle de bain LED, c'est qu'il existe une grande variété de tailles et de formes pour s'adapter de la plus petite à la plus grande salle de bain. Vous pouvez vous amuser en choisissant un design original ou simplement opter pour le grand miroir hollywoodien dans votre visage. Vous et vos visiteurs adorerez le glamour supplémentaire lorsque vous vous rendrez à la salle de bain.

Miroir lumineux LED Mode Wyatt 500 x 390 mm avec antibuée

Un miroir de salle de bain à LED, comme le Wyatt de Mode Bathrooms, peut être utilisé immédiatement après la douche ou le bain, grâce à une fonction antibuée pratique


Comment économiser de l'argent sur l'éclairage de votre maison

Pour beaucoup d'entre nous, nos maisons ont été transformées par la technologie intelligente. Nous pouvons allumer nos systèmes de chauffage depuis le bureau et vérifier qui est à la porte lorsque nous sommes en train de socialiser en utilisant un système de sécurité par caméra. Mais qu'en est-il de nos salles de bain ? Outre les miroirs à LED, comment la technologie s'y est-elle imposée ?

Eh bien, de nos jours, il est possible de commencer à chauffer l'eau de votre bain à partir d'une application sur votre téléphone ou votre tablette. Et, avec un smart ou douche numérique ou un remplisseur de bain, vous pouvez normaliser la température, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de marcher sous une douche froide et d'attendre qu'elle se réchauffe pendant les deux premières minutes.

C'est juste une transition en douceur de votre lit à votre douche. Vous pouvez également configurer la douche pour la durée que vous souhaitez. De cette façon, s'il n'est allumé que 4 minutes chaque matin, vous saurez exactement combien d'électricité vous utilisez pour l'alimenter. Et pourquoi ne pas demander à Alexa de remplir votre bain ? De cette façon, vous pouvez continuer à regarder votre émission de télévision préférée ou finir de laver la vaisselle pendant que l'eau de votre bain coule.

Chauffage par le sol dans votre salle de bain est un autre élément ces jours-ci qui peut être contrôlé depuis votre lit. Ou configurez-le pour qu'il s'allume à la même heure tous les matins, ce qui signifie que les jours de marche sur des carreaux de vinyle ou de pierre froids tous les matins sont révolus depuis longtemps. C'est idéal si vous avez une petite salle de bain car il n'y a pas de radiateurs pour vous gêner. Découvrez exactement combien vous pouvez économiser en utiliser le bon chauffage.

Lustre de salle de bain à 5 lumières Forum Solen

Même un éclairage décoratif, comme ce lustre de salle de bain à 5 lumières Forum Solen, peut être économe en énergie, avec des ampoules LED


Choisir l'éclairage des « zones » de votre salle de bain

Nos salles de bains peuvent être divisées en zones ou « zones » pour nous permettre de choisir plus facilement le bon éclairage pour cet espace particulier. Mais c'est aussi une exigence de la réglementation britannique sur le câblage électrique fixe BS 7671:2008. Celui-ci porte sur la conception, l'installation, les tests, la vérification et la certification des installations électriques.

C'est un « must » dans les salles de bains en raison de la possibilité que l'eau interfère avec l'électricité. Ainsi, les zones examinent les risques encourus en tenant compte des éventuelles fenêtres, portes, murs, cloisons et du plafond de la pièce.

Il y a 4 zones au total (qui sont indiquées dans l'image ci-dessous). La première zone 0 est la surface occupée par une baignoire ou une douche, où l'eau est destinée à s'écouler ou à être collectée. Au-dessus de la baignoire ou de la douche se trouve la zone 1. Ici, seuls des appareils à basse tension peuvent être installés (tels que des pommes de douche à température variable, etc.). Il en va de même pour la zone 2, qui est la zone à côté de la baignoire ou de la douche. En zone 3, des équipements portables peuvent être installés, tels qu'un sèche-cheveux, un rasoir, etc.

Les lumières de votre salle de bain devraient idéalement être fermées plutôt que suspendues, par exemple des spots plutôt qu'un abat-jour suspendu. Ils doivent également être actionnés à l'aide d'un cordon plutôt que d'un interrupteur où les mains mouillées pourraient entrer en contact avec l'électricité, ce qu'aucun propriétaire ne veut rencontrer.

Zones électriques de la salle de bain

Lisez notre guide pour en savoir plus informations sur les salles de bains et l'électricité


Plus de conseils sur l'éclairage de votre maison

Chez Victoria Plum, nous regorgeons d'idées brillantes (si vous pardonnez le jeu de mots) pour illuminer non seulement votre salle de bain, mais toute votre maison. Pour des conseils plus précis, pourquoi ne pas lire notre guide d'achat éclairage salle de bain ou découvrez comment créer plus de lumière dans une salle de bain sombre. Vous cherchez à réduire vos factures ? Pourquoi ne pas consulter notre conseils d'économie d'énergie pour votre maison?


Magasinez l'éclairage de la cuisine et de la salle de bain

Livré directement à votre porte, chez Victoria Plum, vous trouverez une vaste gamme de éclairage pour votre cuisine et salle de bain, y compris appliques murales, plafonniers, spots et éclairage sous les armoires. Et, si vous vous sentez festif, nous stockons même Éclairage de Noël. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour commencer à naviguer.

Eclairage de magasin

Laisser un commentaire