Comment installer un évier de cuisine

Que vous cherchiez à économiser de l'argent sur l'installation de votre nouvelle cuisine ou simplement à mettre à jour votre configuration existante, nous vous montrerons comment installer un nouvel évier de cuisine avec notre guide étape par étape.

Il y a beaucoup de éviers de cuisine disponibles pour tous les goûts et tous les budgets. Cependant, ils sont difficiles à installer pour les personnes qui n'ont pas d'expérience avec ce type de projet de bricolage, surtout si vous devez d'abord retirer un vieil évier.

Vous pouvez parcourir la table des matières sur le site Web d'un fabricant autant que vous le souhaitez, mais vous aurez besoin d'étapes concrètes si vous envisagez d'installer un évier de cuisine parfaitement.

Vous avez besoin de savoir comment installer un évier de cuisine ? Que vous souhaitiez installer un évier à montage sur le dessus ou à encastrer, cet article vous mettra en bonne place et vous renseignera sur les types d'éviers disponibles et sur la façon de les installer.

Évier en céramique simple Whitebirk Sink Co. Belfast


Comment installer un nouvel évier de cuisine ?

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape couvrant le processus en détail. Du tuyau d'évacuation au tuyau d'évacuation, rien n'est laissé au hasard. Vous pourrez installer un évier de cuisine comme un expert en un rien de temps.

Éviers de cuisine chez Victoria Plum

Étape 1 : Coupez votre alimentation en eau

Tout d'abord, assurez-vous de fermer l'alimentation en eau des robinets de l'évier que vous remplacez. Les tuyaux d'eau chaude et froide sous l'évier qui alimentent les robinets peuvent avoir des vannes d'isolement quart de tour, alors fermez l'eau en déplaçant la poignée ou l'écrou sur la vanne jusqu'à ce qu'il atteigne 90 degrés par rapport au débit du tuyau.

Vous pouvez dire que le robinet est ouvert s'il est en position parallèle. S'il n'y a pas de vannes d'isolement sur votre évier, ce serait le moment idéal pour les installer. Vous pouvez acheter des tuyaux flexibles avec ces types de vannes déjà installés, mais assurez-vous d'obtenir le bon type pour votre robinet spécifique.

Il peut être judicieux de couper l'alimentation en eau de toute la propriété – vous ne voulez pas être trempé plus tard.

Robinets de cuisine chez Victoria Plum

Étape 2 : Fermez le robinet

S'il n'y a pas de vannes d'isolement, vous devez fermer l'eau froide au robinet d'arrêt du réseau. Il pourrait également y avoir un autre robinet d'arrêt dans le système d'eau chaude. Vous pouvez les fermer en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Il convient de noter que vos robinets d'arrêt peuvent être difficiles à fermer car ils ne sont pas utilisés régulièrement.

Vous pouvez être sûr que l'eau est coupée en ouvrant le robinet de l'évier de la cuisine. L'alimentation en eau peut encore fonctionner pendant quelques minutes, c'est-à-dire si vous videz le tuyau d'expansion, alors soyez patient.

Éviers de cuisine élégants

Étape 3 : Monter le trop-plein et la bonde

Vous pouvez maintenant commencer à construire autant de nouveaux éviers et robinets de cuisine que possible avant que votre ancien évier ne soit retiré. Montez à la fois le trop-plein et la sortie d'évacuation selon vos instructions spécifiques et assurez-vous que tous les joints fournis sont correctement appliqués. Cela garantit que les joints ne fuient pas.

Il existe des matériaux que vous pouvez utiliser pour vous assurer que les joints ne fuient pas à cause de choses comme la pression de l'eau. Enrouler du ruban PTFE autour des filetages des tuyaux empêchera les joints de fuir.

Étape 4 : Fixez les clips de fixation fournis

Avant de pouvoir installer votre nouvel évier dans votre plan de travail de cuisine, vous devez fixer les clips de fixation fournis. C'est ainsi que la plupart des éviers sont maintenus en place. Pour cette étape, vous devez suivre les instructions spécifiques à votre évier.

Éviers de cuisine en acier inoxydable

Étape 5 : Insérez les tarauds

Si vous êtes installer des robinets de cuisine, il est maintenant temps de les assembler selon vos instructions. Avant de pouvoir monter le robinet sur votre nouvel évier, vous devrez fixer les tuyaux de raccordement.

Ces durites sont livrées avec des joints toriques légers qui ne doivent être serrés qu'à la main. Reportez-vous à votre guide d'assemblage pour revérifier les exigences de votre modèle spécifique.

Étape 6: Retirez le raccord d'évacuation

Vient ensuite le retrait de la connexion des déchets (ou même d'une unité d'élimination des déchets, si vous en avez une). Ayez un seau et une crépine à portée de main pour récupérer l'eau restante.

Les raccords de tuyaux en plastique doivent maintenant être dévissés à la main. Retirez la tuyauterie d'évacuation qui rejoint l'ensemble d'évacuation et laissez-la dégagée.

Déchets d'évier de cuisine

Étape 7 : Retirez le(s) robinet(s)

Que vous ayez l'intention de conserver vos robinets d'eau chaude et d'eau froide actuels ou de les remplacer par quelque chose de brillant et de nouveau, vous devrez les supprimer pour cette partie du guide. Si vous avez un robinet de type raccord de tuyau, vous devrez débrancher les écrous de tuyau chaud et froid au niveau de la tuyauterie principale.

Si vos tuyaux sont directement connectés, vous devrez dévisser l'écrou de raccordement du filetage du robinet. Lorsque vous retirez votre ou vos robinets, assurez-vous de prendre des photos au fur et à mesure afin de pouvoir vous y référer lors du remontage.

Étape 8 : Desserrez les clips

Pour la prochaine étape d'ajustement de l'évier de cuisine, vous devrez desserrer les clips qui maintiennent l'évier en place. Les clips sont situés juste sous le plan de travail de la cuisine – votre plombier peut vous conseiller de vous allonger sur le dos pour terminer cette étape. Cela facilite la tâche car vous pouvez voir les clips de l'évier pendant que vous les desserrez.

Nous vous conseillons également de porter une certaine forme de protection oculaire, car se coucher sous le plan de travail pourrait entraîner la chute de matériaux dans vos yeux.

Éviers de cuisine Britan

Étape 9 : Retirez enfin l'ancien évier

Cette étape du guide dépend de la façon dont votre ancien évier a été installé. Vous devrez peut-être couper soigneusement le scellant avec un couteau bien aiguisé, en vous assurant de ne pas endommager votre comptoir. Portez des gants de sécurité et demandez à quelqu'un de vous aider à soulever votre ancien évier du plan de travail.

Étape 10 : Rincez

Lavez les restes de mastic sur votre plan de travail et nettoyez votre plan de travail avec un nettoyant efficace pour évier et cuisine.

Étape 11 : Ajustements apportés au plan de travail

Si tu as besoin de modifier la taille de votre plan de travail pour installer votre nouvel évier, vous pouvez le faire avec une scie sauteuse munie d'une lame à bois descendante. L'utiliser empêchera les matériaux de votre plan de travail de s'écailler.

Si vos éviers de cuisine sont fabriqués à partir de panneaux de particules, tous les bords exposés devront être scellés avec du mastic à la silicone ou d'autres produits d'étanchéité étanches pour éviter les dégâts d'eau.

Étape 12 : Testez la découpe et mesurez

Avec une paire de gants, vous pouvez maintenant tester votre nouvel évier de cuisine dans la découpe. Assurez-vous que les tuyaux d'évacuation s'alignent correctement, et s'ils ne le font pas, vous devrez les couper plus courts ou acheter un remplacement plus long.

Étape 13 : Placez l'évier dans la découpe

Il sera plus facile de poser vos robinets une fois que vous aurez installé votre évier de cuisine. Une fois que vous êtes satisfait de l'installation de l'unité, vous pouvez maintenant installer l'évier dans le trou du plan de travail.

Les fabricants d'éviers fournissent généralement une bande de bordure à installer entre le meuble du plan de travail et le bord de l'évier. C'est pour empêcher l'eau de couler dans le trou entre les deux.

Éviers de cuisine en céramique

Étape 14 : Serrez les clips de fixation de l'évier

Vous avez maintenant votre évier de cuisine en place. Vous devez serrer les clips de fixation de l'évier. Encore une fois, il est plus facile de le faire en se trouvant sous l'évier, car votre visibilité sera meilleure. N'oubliez pas de porter des lunettes de protection et d'utiliser une lampe frontale pour voir parfaitement vos outils et ce que vous faites.

Étape 15 : Insérez les nouveaux robinets

Vous pouvez maintenant installer votre ou vos robinets dans votre nouvel évier. Si vous installez de nouveaux robinets, assurez-vous de vous référer à vos propres instructions. Si vous réinstallez vos anciens, référez-vous à vos images lorsque vous les avez démontés et inversez vos étapes.

Étape 16 : Rallumez votre alimentation en eau

Il est temps de remettre l'eau en marche. Fermez vos robinets et placez un seau sous votre plan de travail. Assurez-vous de le placer sous les déchets ouverts et testez s'il y a des fuites avant de réinstaller la tuyauterie d'évacuation.

Utilisez des outils tels qu'une clé ou une clé pour vous assurer que chaque partie des joints est bien fixée. Commencez toujours par le robinet d'eau froide et n'ouvrez que légèrement le robinet d'arrêt lorsque vous recherchez des fuites.

entrez la description de l'image ici

Étape 17: Réinstallez les tuyaux d'évacuation

Après avoir vérifié tous les sites possibles et confirmé qu'il n'y a pas de fuites, vous pouvez commencer à réinstaller les tuyaux d'évacuation. Assurez-vous que tous les joints sont correctement positionnés et en bon état, et si vous pensez que les joints peuvent, avec le temps, produire un trou, nous vous conseillons d'investir dans de nouveaux joints.

Étape 18 : Nettoyer les tuyaux

Pendant que vous êtes au fond de l'évier, nous vous suggérons de nettoyer le siphon P et tout autre tuyau. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vous lever par le bas et remettre en place les tuyaux d'évacuation.

Étape 19: Inspectez la zone à la recherche de fuites

Maintenant que vous avez rétabli l'eau, ouvrez chaque trou de robinet et vérifiez s'il y a des fuites:

  • Ajouter les bouchons de vidange
  • Remplir l'évier
  • Relâchez l'eau pour appliquer le plus de pression d'évacuation possible

Vous entendrez probablement un bruit de gargouillis provenant du robinet, car il y aura de l'air dans le système. Ne t'inquiète pas; le débit d'eau reviendra rapidement à la normale.

Étape 20 : Remontez vos tuyaux

S'il y a une fuite dans les tuyaux d'évacuation, défaire chaque connexion et vérifier l'état du joint. S'il n'est pas à sa place, resserrez le joint, mais veillez à ne pas trop le serrer.


Questions fréquemment posées

Est-il facile de déplacer un évier de cuisine ?

Si le drain de votre évier est ventilé et que l'eau peut circuler librement, vous pouvez déplacer les éviers relativement facilement. Avant de commencer le remplacement, le trou sous l'évier doit être complètement dégagé, afin que vous ayez accès.

Vous avez besoin d'un plombier pour installer un évier de cuisine ?

Vous n'aurez peut-être pas besoin de l'aide d'un plombier pour l'ensemble du processus. Cependant, il peut y avoir certains éléments pour lesquels vous pourriez avoir besoin d'un professionnel. Par exemple, si vous trouvez que votre robinet est trop difficile à fermer par vous-même, il est préférable de les contacter pour leurs services.

Si le bricolage de la cuisine est quelque chose que vous n'êtes pas sûr d'essayer, nous vous recommandons vivement de faire appel à un plombier.

Quels facteurs dois-je prendre en compte avant d'acheter un nouvel évier ?

Les facteurs les plus importants sont le matériau et la taille. Que vous préfériez la porcelaine, l'acier inoxydable ou la fonte, vous ne voulez pas que votre évier ait l'air déplacé dans votre cuisine.

Si votre cuisine est petite, opter pour un grand évier semblerait déplacé, et vice versa. S'assurer que le site de votre cuisine dispose de suffisamment d'espace pour la taille d'évier que vous souhaitez est le plus important. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre chaque étape de notre guide ci-dessus et de ne sauter aucune précaution – vous vous assurerez que la zone est de la bonne taille avant d'installer l'évier.

Évier de cuisine sous plan


Nos dernières réflexions

J'espère que ce guide vous a aidé à apprendre à installer un évier de cuisine en quelques étapes gérables. Votre évier sera si bien installé que vos visiteurs ne croiront pas que vous avez terminé le travail vous-même !

Lorsqu'il s'agit de remplacer votre évier de cuisine, il y a de fortes chances que vous puissiez probablement utiliser votre sortie d'évacuation, vos tuyaux d'arrivée et vos tuyaux d'alimentation en eau existants. Pour vous faciliter la vie, essayez de choisir un déchet de taille similaire à celui que vous allez retirer.

Lors de l'achat d'un évier, choisissez-en un de forme et de dimensions similaires à votre évier actuel. Mesurez correctement sous l'évier – vous pouvez agrandir si vous avez suffisamment d'espace pour couper une ouverture plus grande. En ce qui concerne la cuvette, choisissez-en une aussi proche de la même profondeur que votre évier actuel.


Plus de conseils de cuisine

Curieux d'en savoir plus sur les éviers et l'installation d'électroménagers ? Découvrir plus aide pratique pour votre cuisine ici même à Victoria Plum. Nous avons de nombreux guides d'installation pratiques étape par étape, des guides d'achat et bien plus encore pour vous aider.


Magasinez les éviers de cuisine

Que vous recherchiez un évier Belfast ou Butler classique ou peut-être quelque chose de plus design, nous avons l'une des plus larges gammes d'éviers de cuisine, de grandes marques comme Rangemaster et Bristan. Cliquez simplement sur la bannière ci-dessous pour commencer à naviguer.

Magasinez les éviers de cuisine

Laisser un commentaire