Aperçu du tournevis pour cloison sèche Makita FS6200TP

La nouvelle gamme de tournevis pour cloisons sèches de Makita est dotée d'un nouveau design léger impressionnant. Il existe trois nouveaux modèles et chacun comprend un moteur de 6 ampères, un boîtier d'engrenage en aluminium, un localisateur de profondeur réglable et une lampe de travail à DEL. La seule différence entre les modèles est la vitesse maximale (ce qui pose bien sûr la question : pourquoi pas un seul outil avec trois réglages ?). Le FS6200 délivre 0 à 6 000 tr/min tandis que le FS4200 délivre 0 à 4 000 tr/min – et les deux ne pèsent que 2,9 lb. Le FS2200 offre une vitesse de 0 à 2 500 tr/min et pèse 3,5 lb. Makita propose également plusieurs options de modèle : Le FS4200UN comprend un cordon de 50 pieds et le FS4200TP un cordon à verrouillage par torsion de 50 pieds. Le FS6200TP dispose également d'un cordon d'alimentation à verrouillage par torsion de 50 pieds.

Ces pistolets sont, comme vous vous en doutez, super légers et permettront aux installateurs de cloisons sèches d'avoir plus de facilité lors de la fixation des plaques de plâtre au-dessus. Une poignée ergonomique rend l'outil confortable dans la main, même pendant de longues périodes d'utilisation, et la lampe de travail à LED, située – curieusement – au bas de la poignée, vous assure de voir ce que vous attachez même lorsque vous êtes dans un placard ou un autre espace confiné. La vitesse est contrôlée par une gâchette variable surdimensionnée et il y a un verrou pour la garder pour une utilisation prolongée.

Ce ne sont pas très éloignés des modèles précédents de Makita, qui ne pesaient également que 2,9 livres, mais ils offrent une apparence mise à jour et une meilleure adhérence. L'ajout d'un éclairage LED est également le bienvenu, tout comme le système amélioré de réglage de la profondeur Sure-Lock. Un assemblage de localisateur de profondeur réglable avec la fonction « Sure-Lock » de Makita signifie que vous obtiendrez des résultats de profondeur cohérents pour tous les types et longueurs de fixation. Le système fonctionne en faisant tourner le collier qui ajuste la profondeur d'extension du foret. Vous pouvez même stocker le localisateur de profondeur sur l'outil lui-même avec la pointe de l'embout, qui se fixent tous deux à la base de la poignée. L'outil comprend un porte-embout magnétique de 3″ et prend des embouts hexagonaux standard de 1/4 de pouce, généralement un Phillips n ° 2 pour les vis à cloison sèche.

L'outil est bien fait, comme on peut s'y attendre de Makita, avec un carter d'engrenage en fonte d'aluminium et un clip de ceinture renforcé de métal qui ne se cassera pas lors d'une utilisation intensive.

Laisser un commentaire