Aperçu du kit de scie sauteuse Bosch JS572EL

Toujours grande sur les outils de travail du bois, la nouvelle scie sauteuse Bosch JS572EL est leur modèle de scie sauteuse à poignée supérieure qui est emballée dans un kit L-Boxx et qui remplace la scie sauteuse Bosch 1590EVS. La scie sauteuse est livrée avec un moteur de 7,2 ampères qui utilise un nouveau système Precision Control II dans lequel un circuit de rétroaction électronique aide à donner plus d'énergie au moteur lorsqu'il rencontre une charge plus difficile. Ainsi, lorsque vous coupez une partie plus dense d'une planche, l'outil conserve sa puissance et la lame continue de couper à la même vitesse.

Caractéristiques de la scie sauteuse Bosch JS572EL

La scie sauteuse Bosch JS572EL est dotée d'un nouveau système Precision Control II qui comprend un double rouleau qui place un deuxième guide plus haut sur la lame de la scie sauteuse. Cela aide à minimiser la déviation de la lame sous le rouleau inférieur et offre une coupe plus droite (et plus solide). La scie sauteuse utilise également une nouvelle fonction « Auto-Center » qui permet aux rouleaux de s'ajuster latéralement. Cela empêche à nouveau la déviation de la lame en étendant la zone où la lame est contrôlée par les guides de roulement jumelés. Le système comprend également des supports latéraux qui réagissent pour guider la lame vers les rouleaux de guidage dans le cas où elle est forcée hors de l'alignement en raison d'un virage trop serré. L'éjection de la lame est une belle opération à une main sans outil.

Scie sauteuse Bosch JS572EL

Nous avons trouvé que la scie sauteuse Bosch JS572EL était facile à contrôler et confortable à utiliser. C'est vraiment juste une question de préférence ici, mais avec le positionnement de la poignée supérieure et la vitesse variable, nous avons pu voir des menuisiers professionnels prendre vraiment le contrôle et la sensation de ce nouvel outil. Vous obtenez une belle coupe lisse et la sensation est tout simplement parfaite. Nous avons découpé plusieurs motifs complexes et la scie était très facile à diriger, nous surprenant même avec des virages incroyablement serrés qu'elle effectuait presque sans effort.

Ce modèle à poignée supérieure est doté d'une gâchette à vitesse variable, mais également d'un cadran de vitesse monté à l'arrière. Il s'avère que la vitesse maximale est définie par le cadran, puis la gâchette de vitesse variable fonctionne dans cette plage définie. Une lumière LED commutable offre beaucoup d'éclairage sur la ligne de coupe et, en effet, même dans la pièce bien éclairée dans laquelle nous testions l'outil, la LED a bien fonctionné pour éclairer notre ligne de coupe. Nous avons demandé à Robert Robillard de AConcordCarpenter.com d'essayer la scie et lui, un artisan professionnel lui-même, a rapporté que le modèle à poignée supérieure était particulièrement impressionnant dans ses performances et son contrôle.

Utilisation de la scie sauteuse Bosch JS572EL

Pour s'adapter au style et aux préférences de chaque utilisateur professionnel, Bosch a également sorti la scie sauteuse à poignée cylindrique JS572EB. Les deux outils seront bientôt disponibles pour 299 € dans un kit L-Boxx et nous pensons qu'il sera également disponible pour 249 € dans un emballage traditionnel.

Laisser un commentaire