Aperçu de la mesure de distance laser Bosch GLM 50

Depuis le Télémètre laser Bosch DLR130K, nous avons gardé un œil sur ces produits. Cette semaine, Bosch a lancé le nouveau GLM 50, qui est un produit économique conçu pour être un projet simple mais durable pour ceux qui n'ont pas tout à fait besoin de toutes les fonctionnalités de leurs modèles plus avancés. Cela leur permet également de rester simple, en tarifant la mesure de distance laser à environ 120 € (rue). Dans notre esprit, cela fait de la mesure de distance laser Bosch GLM 50 une excellente solution pour les utilisateurs qui ont besoin d'une mesure de distance laser simplifiée mais durable pour une utilisation quotidienne sur le chantier. Avec les cinq modes de mesure les plus couramment utilisés, un écran rétroéclairé et une précision allant jusqu'à 1/16 de pouce, le GLM 50 est une solution assez complète pour les besoins de mesure les plus courants.

Caractéristiques du télémètre laser Bosch GLM 50

Nous pourrions voir cet outil idéal pour les applications intérieures qui nécessitent des mesures de longueur, de surface, de volume et de surface, telles que l'estimation des besoins en matériaux pour la plomberie, le CVC et les installations électriques. Et bien que l'estimation soit une application clé, il existe également un aménagement de pièce pour les professionnels du carrelage et du revêtement de sol. Ensuite, nous avons pensé aux installateurs de cloisons sèches… et aux agents immobiliers… vous savez, une mesure de distance d'un peu plus de 100 € peut être utile dans presque toutes les facettes de la construction résidentielle et du logement.

Télémètre laser Bosch GLM 50
Guy Pierce utilisant le GLM 50

La mesure de distance laser Bosch GLM 50 revendique une précision de 1/16 de pouce et peut mesurer des distances jusqu'à 165 pieds, bien que vous ne puissiez pas le faire à l'extérieur sans cible laser pour voir où vous visez. Il existe cinq modes de mesure couramment utilisés que vous pouvez parcourir en basculant un seul bouton « Mode » : longueur, surface, volume, hauteur continue et indirecte. Trois points de référence de mesure sont également disponibles, vous pouvez donc prendre une mesure depuis l'avant, l'arrière et le centre de l'appareil avec un trépied en option. Le seul point de mesure qui manque est le point d'angle qui nécessite un adaptateur et tient compte de la distance accrue à l'arrière du GLM 50.

La mesure de distance laser Bosch GLM 50 est assez compacte et a un design mince avec un grand écran rétroéclairé automatique à trois lignes qui semble facile à lire à la fois à la lumière du jour et dans les intérieurs faiblement éclairés. Sa conception simplifiée à sept boutons comprend les fonctions les plus largement utilisées communiquées clairement pour une utilisation facile. Les boutons ronds avec un revêtement en silicone offrent aux utilisateurs la meilleure sensation, tandis que les grandes zones de préhension souples entourant l'outil donnent à l'unité l'apparence et la sensation qu'il peut subir des abus sur le terrain. Bosch affirme que l'outil a également été testé sur le chantier et est protégé contre la poussière et l'eau selon IP 54. Il est également résistant aux chutes jusqu'à 3 pieds, ce qui signifie que, bien qu'il ne tombe pas d'un hélicoptère, il est toujours assez durable.

Le télémètre laser Bosch GLM 50 est désormais disponible auprès des distributeurs Bosch agréés dans tout le pays. Inclus sont une pochette de ceinture et une boucle de transport, deux piles AA et un manuel d'utilisation que vous devrez peut-être lire pour les fonctions avancées).

Laisser un commentaire